Meurthe-et-Moselle : deux obus de la première guerre mondiale découverts à Réméréville

Le 08 Août dernier, les démineurs du service préfectoral de sécurité civile sont intervenus à Réméréville en Meurthe-et-Moselle au lieu-dit « la fontaine des poilus », lieu très prisé des randonneurs et des familles.

Un promeneur à découvert 2 obus de 75 mn datant de la première guerre mondiale apparemment encore chargés ainsi qu’une pièce d’artillerie. Un périmètre de sécurité a été établi pendant la récupération de ces objets. David Pierre, adjoint au maire chargé de la sécurité et André Lefort, un remevillois passionné d’histoire et ancien responsable de l’ONF ont emmené sur place les techniciens du déminage de Metz afin de récupérer les obus.

Le 05 Juin 2018, un culot d’un obus de 75 mm avait été découvert dans ce même village dans le jardin d’un habitant effectuant ses travaux de terrassement. Les démineurs de Metz étaient également intervenus pour extraire le culot qui ne présentait pas de signe d’explosion.

Il faut rappeler que même 100 ans après ces objets restent très dangereux et la vigilance est de rigueur.

A propos Nuncia Dumorné

Actu Région Grand-Est / Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

L’instant T : Un Passeport en travers de sa gorge

Au programme : un Passeport en quête d’identité et une histoire de fantôme transparente qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com