apps to help me with my essay creative writing icebreakers will writing service unite i have been doing my homework since two hours homework helper module 4 sports help develop good character essay good adjectives for creative writing

Meurthe-et-Moselle : deux obus de la première guerre mondiale découverts à Réméréville

Le 08 Août dernier, les démineurs du service préfectoral de sécurité civile sont intervenus à Réméréville en Meurthe-et-Moselle au lieu-dit « la fontaine des poilus », lieu très prisé des randonneurs et des familles.

Un promeneur à découvert 2 obus de 75 mn datant de la première guerre mondiale apparemment encore chargés ainsi qu’une pièce d’artillerie. Un périmètre de sécurité a été établi pendant la récupération de ces objets. David Pierre, adjoint au maire chargé de la sécurité et André Lefort, un remevillois passionné d’histoire et ancien responsable de l’ONF ont emmené sur place les techniciens du déminage de Metz afin de récupérer les obus.

Le 05 Juin 2018, un culot d’un obus de 75 mm avait été découvert dans ce même village dans le jardin d’un habitant effectuant ses travaux de terrassement. Les démineurs de Metz étaient également intervenus pour extraire le culot qui ne présentait pas de signe d’explosion.

Il faut rappeler que même 100 ans après ces objets restent très dangereux et la vigilance est de rigueur.

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com