Accueil / Culture / Miaou ! et Pin-pon ! Deux nouveaux imagiers sonores Kididoc

Miaou ! et Pin-pon ! Deux nouveaux imagiers sonores Kididoc

La collection Kididoc se complète avec deux nouveaux imagiers sonores, pour les tout-jeunes lecteurs. Deux livres animés, parus aux éditions Nathan, en mars 2018, pour découvrir les véhicules et les animaux familiers, à travers notamment des bruits et cris.

pin-pon-imagier- sonore-kididoc-nathanC’est dès la couverture que les jeunes lecteurs vont pouvoir animer l’image devant eux et actionner une puce sonore qui va faire retentir le miaulement du chat, ou la sirène de la voiture de police. Deux nouveaux livres solides, spécialement conçus pour les bébés, avec des pages épaisses et cartonnées, ainsi que des coins arrondis. Deux nouveaux thèmes attrayants et intéressants également, pour les enfants, qui vont pouvoir découvrir, tout en s’amusant, quelques véhicules et leur bruit, ainsi que des animaux familiers et leur cri.

A chaque double page les jeunes lecteurs vont observer une scène, dans laquelle ils vont pouvoir découvrir un univers charmant, qu’ils connaissent et les attirent. Ainsi la rue, avec les voitures et motos sur la route et le camion poubelle sont à découvrir. Une animation est à activer, pour retrouver la puce sonore et découvrir le bruit du camion poubelle, mais également, sur les autres pages, le bateau ou encore le train.

miaou-imagier-sonore-kididoc-nathanPour les animaux familiers, les enfants découvrent, en premier lieu, sur la couverture, le chat, mais à l’intérieur, d’autres animaux sont à reconnaître, comme le canari, le chien et le lapin. Tout autour de ces animaux d’autres sont à découvrir et à imiter !

En effet, le but de cet apprentissage est également de reconnaître les animaux et véhicules grâce à leur bruit ou cri et de les imiter, afin de mieux assimiler chacun des sons. L’imagier est donc interactif et très amusant à découvrir, avec des animations, pour faire mouvoir les illustrations douces, rondes et colorées, des puces sonores à retrouver et à actionner, des bruits et cris à entendre et à imiter.

Pin-pon ! et Miaou ! sont deux nouveaux imagiers sonores, de la collection Kididoc. Des livres interactifs et intéressants qui proposent aux jeunes lecteurs de découvrir des véhicules et leur bruit, ainsi que les animaux familiers et leur cri, à travers des images colorées et tendres, des animations adaptées à leurs petits doigts et des sons à écouter et reproduire.

PDF24 Tools    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ana Ana, le onzième tome, Ana Ana très pressée

Ana Ana très pressée est le onzième tome de la série pour les jeunes lecteurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Mythics, la nouvelle série fantastique des éditions Delcourt

Yuko est le premier tome de la nouvelle série fantastique Les Mythics, des éditions Delcourt, ...

Festival Le Livre à Metz 2018: Littérature et Journalisme

Le Festival le Livre à Metz  littérature et journalisme , édition 2018 revient du 13 au ...

La Cité sans nom T2 : Révolte en vue – Éditions Rue de Sèvres

Intitulé «  Le secret du cœur de pierre », le deuxième tome de « La Cité sans ...

Fermer