Accueil / Culture / Littérature / BD / Les Mythics, la nouvelle série fantastique des éditions Delcourt

Les Mythics, la nouvelle série fantastique des éditions Delcourt

Yuko est le premier tome de la nouvelle série fantastique Les Mythics, des éditions Delcourt, paru en mars 2018. Une bande dessinée de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung, Philippe Ogaki et Jenny, les créateurs, entre autres, des Légendaires et La Rose écarlate.

les-mythics-T1-yukoSur Mars, des spationautes explorent une nouvelle crevasse de la planète rouge. A bord d’un véhicules, deux hommes s’approchent de la formation rocheuse et commence à faire quelques analyses. Ils constatent que le cratère a une forme étrange, très différentes de ce qu’ils ont pu étudier jusqu’ici ! Ce genre de formation rocheuse est habituellement dû à des impacts de météorites. Mais curieusement, elle fait également penser à une puissante explosion qui aurait pu avoir. Mais les deux hommes cessent de théoriser, pour que l’un d’entre eux puissent pénétrer dans cette crevasse, afin d’en savoir plus. Sakurako Abe descend en rappel, il tente de retrouver la source d’un signal, qui serait au fond de cette crevasse. Il pense qu’il a localisé l’objet en question, une sorte de grosse formation cristalline. Dans ces cristaux, il lui semble voir une ombre. Sakurako Abe s’approche et touche les cristaux. Une ombre noire s’en dégage et semble encerclé, étouffé le spationaute…

les-mythics-T1-yuko-extraitVoici une nouvelle série pour les jeunes lecteurs, avec de jeunes super-héros, un brin d’humour et des supers-pouvoirs ! Six tomes sont, pour le moment, prévus, avec pour chacun d’entre eux un personnage et un pays mis en avant. Dans cette première bande dessinée c’est donc Yuko, jeune fille japonaise, qui va être l’héroïne. Une jeune fille qui remarque une étrange marque dans son cou, elle possède la marque du héros ! Les évènements se mettent rapidement et aisément en place, dans cette nouvelle série, où de jeunes gens vont devoir affronter le mal sous différentes formes et dans différents pays. L’apprentissage du pouvoir, la relation avec la famille ou les amis, vont compliquer le quotidien de cette nouvelle héroïne, plutôt dynamique et attachante. Un petit personnage, plutôt amusant, le dieu Rajin, de la foudre et du tonnerre, suit partout le jeune fille, pour la mettre en garde, mais également pour lui montrer l’étendue de ses nouveaux pouvoirs. Le fantastique trouve rapidement sa place, dans cette bande dessinée aux traits fins, vifs, expressifs, plutôt manga.

Yuko est le premier tome de la nouvelle série Les Mythics, une bande dessinée qui invite à découvrir une héroïne, qui comprend rapidement qu’elle possède un pouvoir, et qu’elle va devoir l’utiliser pour sauver son pays, contre le mal qui souhaite répandre toute sa puissance de destruction !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lina, la nouvelle série des éditions Flammarion jeunesse

Il est où mon doudou ? et J’ai pas sommeil ! sont les deux premiers ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Festival Le Livre à Metz 2018: Littérature et Journalisme

Le Festival le Livre à Metz  littérature et journalisme , édition 2018 revient du 13 au ...

La Cité sans nom T2 : Révolte en vue – Éditions Rue de Sèvres

Intitulé «  Le secret du cœur de pierre », le deuxième tome de « La Cité sans ...

Deux OVNIS MANGAS à venir chez OTOTO Éditions !!!!

Les Éditions Ototo vont nous régaler une nouvelle fois !!! (article made by Ototo)   ...

Fermer