Accueil / Culture / Littérature / BD / Mickey Mouse – La vallée de la mort et autres histoires

Mickey Mouse – La vallée de la mort et autres histoires

Toutes les aventures de Mickey Mouse par Floyd Gottferdson sont à retrouver dans cette nouvelle collection qui commence avec ce premier tome de La vallée de la mort et autres histoires. Un bel ouvrage, paru aux éditions Glénat, en décembre 2017, qui réunit, de manière chronologique, l’intégralité de l’œuvre du maître…

mickey-mouse-vallee-de-la-mort-t1-glenatDavid Gerstein présente une introduction, dans laquelle le personnage de Floyd Gottferdson, Mickey Mouse est mis en avant. En effet ces premières bandes dessinées ont inspiré grand nombre de personnes et de scénaristes,  savourant l’enthousiasme juvénile et la détermination du jeune héros. Après des remerciements, les lecteurs découvrent un sommaire très riche qui plante le décor, avant de retrouver Mickey Mouse dans ses aventures. Le bel ouvrage présente aussi des chapitres très complets autour du maître des récits épiques, de ces strips incroyables, retraçant ainsi le parcours de Floyd Gottferdson et de son héros. Les chapitres et différentes parties sont très bien documentés, mickey-mouse-vallee-de-la-mort-t1-glenat-extraitavec des illustrations, cases, planches et photographies. Avant chacune des histoires à découvrir ou redécouvrir, dans ce bel ouvrage, des introductions et appréciations sont à lire, pour apprendre quelques vérités et anecdotes sur les strips, les auteurs ou encore le héros. Treize récits sont compilés dans cette bande dessinée, dans un ordre chronologique, en commençant par la toute première histoire imaginée par Floyd Gottferdson, La vallée de la mort. Des personnages sont à retrouver, tout comme Minnie, mais aussi la vache pipelette, Clarabelle, Pat Hibulaire, Chicaneau, Horace… A la fin de l’ouvrage des archives de Floyd Gottferdson, des essais et chroniques d’archives sont à découvrir, pour compléter les informations sur ce maître extraordinaire du strip.

Mickey Mouse – La vallée de la mort et autres histoires est une bande dessinée qui regroupe treize récits, strips de Mickey Mouse, les premiers que Floyd Gottferdson a pu imaginer. Le bel ouvrage, au format a l’italienne, offre des introductions, préfaces de différents auteurs, tout comme un documentaire complet sur le maître et son œuvre.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Alès, de Camille Claudel à Picasso au musée P.A.B

Avec le confinement, la culture s’est mise en pause…Pendant, ce temps d’inaction, les œuvres d’Art ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Comment marchent les philosophes de Roger-Pol Droit

Les Éditions Paulsen présentent un essai passionnant : Comment marchent les philosophes de Roger-Pol Droit. ...

Le gommage aux huiles et aux cristaux de sucre Taaj, pour une peau délicieusement douce

Pour la Saint Valentin, La marque Taaj, suggère d’avoir une peau douce et suave, avec ...

Phil – Une vie de Philip K. Dick

Une vie de Philip K. Dick est une bande dessinée qui présente la vie mouvementée ...

Fermer