Accueil / Culture / Les chroniques de Zi, Livre 1 – Phelan

Les chroniques de Zi, Livre 1 – Phelan

Les chroniques de Zi est un nouveau roman de Jean-François Chabas, que débute avec un premier livre intitulé Phelan. Un livre pour les jeunes lecteurs, dès 13 ans, paru aux éditions Nathan, en janvier 2018, qui propose un univers noir et fascinant qui transporte facilement…

Dans la vaste plaine déserte, la sorcière regardait une dernière fois par-dessus son épaule, pour vérifier que personne ne l’ait vu. Elle pénétra alors dans la forêt. Ainsi cachée, elle ne prenait pas garde au bas de sa houppelande rouge qui se prenait dans les ronces, elle était en joie, elle avait réussi son coup ! Un peu plus loin, à la clairière des Sept Elfes,Les-chroniques-de-zi-livre1-phelan-nathan elle posa sur une plaque de mousse vert le lourd sac de toile qu’elle portait depuis longtemps. Elle défit le cordon du sac pose, ouvrit le sac de toile, tendit ses doigts pour s’emparer de l’enfant. Il était pâle, ses cheveux étaient clairs, cendrés, duveteux et frisant sur le front. Le petit être dormait, il fonçait les sourcils, tandis que ses lèvres épaisses esquissant une moue. La sorcière le regardait et pensait qu’il était si beau. Elle ne se rappelait pas avoir vu chose plus splendide que cet enfant…

L’histoire est fantastique, merveilleuse, mettant en scène une étrange et sombre sorcière qui kidnappe un bébé, un jeune prince, pour le manger et un jeune homme, Phelan, qui va partir, avec son ami, dans une quête incroyable. La première partie du roman présente cette sorcière qui élabore toit un plan pour enlever le jeune prince. Cette partie est particulièrement bien construite, détaillée, assez longue. La seconde partie est plus dynamique, offrant des chapitres plus courts, présentant ainsi, le héros, Phelan, qui va partir à la recherche d’une princesse disparue, dont il est tombé amoureux dès le premier regard. Il est accompagné de son ami Turin,  les deux jeunes gens vont vivre bien des aventures, rythmant ainsi le récit,  entre surprises et mauvaises rencontres…

Les chroniques de Zi, Livre 1 – Phelan est un roman jeunesse qui débute une nouvelle aventure fantastique, présentant un univers fascinant et inquiétant entre sorcière, prince et princesse, héros courageux, ogres, fées et autres monstres cruels !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits flaps – Cache-cache myrtille

Cache-cache myrtille est un nouveau livre, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mickey Mouse – La vallée de la mort et autres histoires

Toutes les aventures de Mickey Mouse par Floyd Gottferdson sont à retrouver dans cette nouvelle ...

Comment marchent les philosophes de Roger-Pol Droit

Les Éditions Paulsen présentent un essai passionnant : Comment marchent les philosophes de Roger-Pol Droit. ...

Pause Café : « Das Mytho, Das Crado », mettez-vous au vert au Cambuca

C'est mercredi et c'est la news sortie qui va animer votre Pause café. Cela vous permettra ...

Fermer