Accueil / Culture / Littérature / BD / Midnight Tales, la nouvelle série des éditions Ankama

Midnight Tales, la nouvelle série des éditions Ankama

Midnight Tales est une nouvelle série des éditions Ankama, qui présente un nouvel univers, créé et dirigé par Mathieu Bablet. Ce premier volume, paru fin mai 2018, est une bande dessinée qui présente quatre histoires mêlant sorcellerie et épouvante.

Midnight-tales-volume 1-ankamaA Brattleboro, aux États Unis, quatre jeunes filles semblent se battre contre des personnages portant des capes noires. Au centre, une personne vêtue de rouge est sur le point de trancher la gorge d’un jeune garçon. Les quatre jeunes filles se débarrassent rapidement de ces êtres étranges, qui disparaissent. Au-dessus, un portail semble se refermer. Les quatre jeunes filles sont ravies, leur combat est fini, et leurs armes disparaissent, elles aussi, en quelques effets étincelants. Elles se posent et s’allongent à terre. Les quatre amies abordent un sujet délicat. Elles sont sur leur dernière année avant de partir chacune de leur côté, pour différentes universités. Elles viennent également et certainement d’accomplir leur dernière mission ensemble. La mélancolie s’empare du petit groupe qui décide finalement de fêter leur amitié, et leurs années incroyables vécues ensemble, au bal de promo. Mais avant de partir, les filles doivent s’occuper du jeune garçon  encore inconscient et à terre…

Midnight-tales-volume 1-ankama-extraitCe premier volume présente quatre histoires bien distinctes, qui révèlent l’existence d’une organisation de sorcières, qui veille sur le monde. Une nouvelle série imaginée par Mathieu Bablet, qui présente un univers particulier qui jongle entre sorcellerie et épouvante, un univers à la croisée des mondes. C’est au quatre coins du monde que les différentes histoires se déroulent, présentant des héroïnes et personnages très différents. Les sorcières et la magie sont au rendez-vous, tout comme des phénomènes étranges et des créatures maléfiques. L’amitié, le combat, la persévérance et le sacrifice sont aussi à découvrir dans ces différentes histoires qui constituent une bande dessinée très agréable à lire, qui propose aussi quelques articles sur la sorcellerie. Les dessinateurs sont au nombre de quatre, offrant des traits variés et plaisants, un univers envoûtant et passionnant.

Midnight Tales est une nouvelle série mêlant sorcellerie et épouvante à travers différents récits. Un premier volume agréable et passionnant, une bande dessinée plutôt réussie et captivante, qui révèle un équilibre fragile du monde…

A propos celine.durindel

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Vital Concept Cycling Club et KOP lancent la gamme KOP Glaz

Le Vital Concept Cycling Club et KOP lancent la gamme KOP Glaz Après 6 mois ...

Les 50 aventures à vivre avant d’avoir 13 ans

Les 50 aventures à vivre avant d’avoir 13 ans est un carnet, pour les enfants ...

Espace vital, le troisième et dernier tome de la série

La trilogie Espace vital se termine avec cette dernière bande dessinée, de LF Bollée et ...

Fermer