Accueil / Actu du web / Mille choeurs pour un regard fête ses 20 ans

Mille choeurs pour un regard fête ses 20 ans

Mille choeurs pour un regard
Mille choeurs pour un regard

Mille choeurs pour un regard fête ses 20 ans.

L’association Rétina créée en 1984 organise depuis 20 ans le premier événement choral en France. L’an dernier, 1 200 chorales s’étaient rassemblées autour de 500 concerts qui avaient récolter 250 000 euros au profit de financement de programmes et de bourses de recherche mais aussi de campagnes visant à faire connaître au public les maladies de la vue.

Placé sous le haut patronage des Ministres de la culture, de la santé et de l’éducation nationale, « Mille choeurs pour un regard » fêtera en cette année 2016, ses 20 ans sous le parrainage de Xavier Mérand (photo ci-dessus), auteur-compositeur-interprète, lui-même atteint d’une maladie générative de la rétine, qui le rend quasiment aveugle.

Xavier Mérand a acquis une certaine notoriété dans la chanson hexagonale, notamment grâce à son deuxième album, intitulé « Phare Ouest ». C’est tout naturellement qu’il a accepté d’être le parrain de l’événement dont sa chanson « La chanson du bigleux » s’est imposée  comme l’hymne qui sera chanté en mars prochain par l’ensemble des chorales participantes.

Rétina France appelle toutes les chorales à s’inscrire jusqu’à fin janvier pour participer à l’événement « Mille choeurs pour un regard » qui se déroulera du 1er mars au 31 mai 2016. L’association fournit l’ensemble des supports de communication (partitions, affiches, programmes, tracts, billets…..) et prend en charge les droits Sacem avec le concours de son partenaire, Rétina Implant. Elle aide aussi les participants à obtenir la gratuité d’une salle.

Le dossier de participation peut être envoyé sur simple demande par internet sur le site de Rétina, rubrique, « Mille choeurs pour un regard ».

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

LAÏCITÉ ET RÉPUBLIQUE : Considérations sur la République Française de Najwa El Haïté

La flèche de Viollet-le-Duc est emportée par les flammes de l’incendie de Notre Dame … ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
« Trésors d’architecture au coeur du parc national de la Vanoise »

Au coeur des réflexions sur les habitats alternatifs et au sein des problématiques concernant des constructions ...

canal plus Versaille
La série « Versailles » pour promouvoir Paris

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France a présenté la série « Versailles » à  Londres ...

Apprenez à cuisiner italien avec Julien Cohen !

Vous avez toujours rêvé de savoir cuisiner italien ? Pas la cuisine du pseudo italien ...

Fermer