top graduate creative writing programs we will do your homework for you is an ma in creative writing worth it write my cover letter que significa he is doing his homework en ingles creative writing workshops dc creative writing course sevenoaks

Les mini-sorcières : deux nouveaux romans et le premier cahier d’autocollants.

Les mini-sorcières sont à retrouver aux éditions Les livres du Dragon d’Or, dans deux nouveaux romans, La fête des cœurs et Les médailles de l’amitié, parus début février 2017. Est sorti également le premier livre d’autocollants, Mes stickers magiques, avec les mini-sorcières.

les-mini-sorcieres-la-fete-des-coeursAujourd’hui c’est le jour de la fête des cœurs. Réunies dans le salon, les mini-sorcières finissent de décorer leurs cartes de vœux. Une fois terminées, Noisette brandit sa baguette magique et récite une formule. A ces mots, les cartes enchantées s’envolent vers leurs destinataires. Les mini-sorcières sont encore plus heureuses à l’idée de célébrer également et pour la première fois, la fête de la limonade rose de l’amitié. Lavande doit encore parfaire sa potion, mais les trois amis ne désespèrent pas. Noisette rappelle à ses amies, qu’elle doit préparer une surprise pour sa maman, avec son papa. Elle promet de revenir au plus vite auprès d’elle pour la fête de la limonade rose de l’amitié…

Découpés en plusieurs chapitres les romans sont agréables à lire et à découvrir, pour les jeunes lecteurs qui vont ainsi pouvoir les aventures de ces trois amies sorcières. Petits tracas, solutions, aventure et entraide sont de nouveau au rendez-vous dans ces histoires amusantes et plaisantes à découvrir. Le texte est fluide, simple, avec un vocabulaire adapté pour les jeunes lecteurs, mais l’on retrouve aussi quelques mots bien  spécifiques à l’univers des Mini-sorcières ! 

Le cahier Mes stickers magiques vient compléter la collection d’ouvrages autour des Mini-sorcières, avec des paysages et décors à compléter, avec l’aide d’autocollants. Cinq décors dans ce livre aux pages pellicules, permettent de jouer avec les héroïnes et s’inventer des aventures, avec une quarantaine de stickers repositionnables.

L’univers des Mini-sorcières se complète avec deux romans offrant de nouvelles aventures à lire et un cahier d’autocollants, où les jeunes lecteurs pourront s’amuser à revivre les aventures de Noisette, Lavande et Rose.

A propos celine.durindel

A lire aussi

petit-lou-ecole-des-grands-langue-au-chat

Petit Lou à l’école des grands

Petit Lou à l’école des grands est un album d’Erine Savannah et Hélène Chetaud, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com