Accueil / Culture / Les mini-sorcières dans deux nouvelles histoires

Les mini-sorcières dans deux nouvelles histoires

La nuit des étoiles filantes et Un anniversaire magique sont les deux nouveaux albums des Mini-sorcières, parus aux éditions Les livres du Dragon d’Or, en janvier 2017. De nouvelles aventures magiques pour les trois amies sorcières et leurs petits animaux…

Ce matin Noisette est de bonne humeur, elle est toute guillerette. Ce soir c’est la nuit des étoiles filantes et la jeune sorcière a décidé pour cette occasion de décorer des chapeaux étoilés. Elle s’habille d’un  coup de baguette magique.  Alors qu’elle a le dos tourné, Chance saute sur son bureau et renversé tout ce qui s’y trouve. Ciseaux, peinture et paillettes se retrouvent par terre. Noisette soupire et espère qu’elle finira à temps…

Ce matin-là, le miroir magique de Noisette s’allume. Elle voit apparaître ses deux amies qui lui souhaitent un joyeux anniversaire. Elle les remercie et à hâte de voir ce que ses parents lui ont préparé. Mais Rose et Lavande rappellent à la petite sorcière qu’il n’est pas beau d’essayer de deviner quel est son cadeau avant la fête, cela risque de tout gâcher! 

Les événements sont perturbés avec ces trois petites sorcières adorables. Rien ne se passe comme prévu,  Chance ne fait que des bêtises et est congédié dehors, le chaton se sentant exclu s’en va… Tout est alors mis en œuvre par les trois amies pour retrouver le chaton! Dans la deuxième aventure, les petites sorcières se retrouvent enfermées à cause de la curiosité de Noisette. Les deux récits sont très plaisants, dynamiques et amusants, pour un univers coloré et magique, qui plaît beaucoup aux jeunes lecteurs. Des aventures à découvrir et à vivre avec ces trois héroïnes courageuses et malignes, qui arrivent toujours à s’en sortir…

La nuit des étoiles filantes et Un anniversaire magique sont deux nouvelles aventures pour les trois petites sorcières. Des histoires où l’amitié et le courage sont au cœur de ces récits, où les héroïnes, particulières, sont attachantes et amusantes.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bienvenue au zoo, un grand album pour découvrir d’incroyables animaux

Bienvenue au zoo est un documentaire qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir d’incroyables animaux, ...

Lire les articles précédents :
Monstress, tome 1, L’éveil

L'éveil est le premier tome de Monstress, une bande dessinée de Marjorie Liu et Sana Takeda, paru ...

Tirreno-Adriatico : Quintana vainqueur, Pinot sur le podium

La 52ème édition de Tirreno-Adriatico a rendu aujourd'hui son verdict. Nairo Quintana, le leader de l'équipe Movistar, remporte ...

Edmond et ses amis – La chasse au tuc-tuc-tuc

La chasse au tuc-tuc-tuc est un nouvel album pour Edmond et ses amis, paru aux ...

Fermer