Accueil / Culture / Les mini-sorcières – Un pique-nique enchanté

Les mini-sorcières – Un pique-nique enchanté

Un pique-nique enchanté est un livre puzzle des éditions Les livres du Dragon d’Or, paru en mars 2017. Une nouvelle petite aventure pour les mini-sorcières, qui invitent également les jeunes lecteurs à découvrir et à jouer avec des puzzles à défaire et refaire à l’infini…

Ce jour-là, les mini-sorcières ont décidé d’organiser un fantastique pique-nique ! Elles s’envolent sur leur balai magique, pour aller, un peu partout, chercher leurs invités. Les trois petites sorcières s’arrêtent d’abord à l’étang des grenouilles.un-pique-nique-enchante-les-mini-sorcieres-livres-dragon-or Elles sont accueillies par le prince Fred, une grenouille couronnée. Il est ravi à l’idée du pique-nique et décide d’y apporter une spécialité, la tarte à la mouche ! Les trois amies repartent sur leur balai magique, pour aller un peu plus loin, au sommet du mont Papillote. Elles y retrouvent les fées, qui sont flattées d’être invitées…

Ainsi de suite, les mini-sorcières vont aller dans différents lieux, pour inviter toutes sortes d’amis et des créatures à leur pique-nique. L’amitié et le partage sont au cœur de ce récit court et entraînant, pour les jeunes lecteurs. Une surprise et de nouveaux personnages à découvrir à chaque double-page, où les invités décident d’apporter chacun une de leur spécialité, pour compléter le festin. Des puzzles sont à retrouver à chaque double-page, également, pour défaire et refaire, à l’infini, de superbes illustrations, avec les trois héroïnes. Pour compléter le livre, les jeunes lecteurs sont même conviés à jouer, en effet, un jeu de cherche et trouve est à retrouver à chaque puzzle, pour s’amuser et affiner son sens de l’observation.  

Un pique-nique enchanté est un livre adorable, une histoire pleine de magie et d’enthousiasme, à l’image de ces trois amies, les mini-sorcières. L’ouvrage offre quatre jolis puzzles de douze pièces à faire et refaire, pour s’amuser avec cet univers magique et tendre.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes premières histoires – La petite sirène et Cendrillon

La petite sirène et Cendrillon sont deux ouvrages de la collection Mes premières histoires des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Vaux-le-Vicomte 2017 – Visitez les endroits inexplorés

Vaux-le-Vicomte - Nouveautés 2017 - Venez découvrir en vous amusant des parties du domaine auparavant inaccessibles ...

Linkin Park « One More Light »

Le dernier « One More Light » marque un virage dans la carrière du groupe Linkin Park ...

Le Monde à Malec, une bande dessinée Delcourt

Le Monde à Malec est un récit complet, une épopée loufoque, drôle, d’un couple franco-coréen, ...

Fermer