Accueil / Culture / Les cahiers Filliozat – La confiance en soi

Les cahiers Filliozat – La confiance en soi

La confiance en soi est un nouveau cahier Filliozat, qui vient apprendre aux parents comme aux enfants à cultiver sa confiance. Un livre paru aux éditions Nathan, en mars 2017, qui propose différentes activités, pour inviter l’enfant à s’exprimer et à mieux vivre avec lui-même et avec les autres.

Une première page présente le matériel nécessaire, pour pouvoir réaliser les différentes activités suggérées. Après un premier coloriage, la confiance est brièvement expliquée. La confiance en soi c’est quatre confiances différentes, que les jeunes lecteurs vont apprendre à connaître et à développer, dans ce cahier. Ainsi la confiance de base, la confiance en sa propre personne, la confiance relationnelle et la confiance en ses compétences sont à explorer et à cultiver, à travers différentes activités proposées dans cet ouvrage. Quatre personnages, des enfants, sont présentés, ils accompagneront les jeunes lecteurs, dans tout le cahier. Différentes activités sont donc proposées, pour découvrir en douceur, les sentiments, les pensées négatives et positives des enfants, pour amener à comprendre et prendre confiance en soi. Le cahier s’adresse directement aux enfants, pour les aider à développer leur potentiel, leurs différentes compétences, à s’adapter aux situations nouvelles et à oser aller vers les autres. Des dessins, des coloriages, des collages, permettent aux enfants de laisser libre leur imagination, pour mieux les inviter à s’exprimer. Un cahier pour les parents est également à retrouver. Il est détachable et permet de mettre fin à certains préjugés, il invite les parents à accompagner les enfants dans son épanouissement et ses différentes découvertes, qui le forment petit à petit. Deux planches d’autocollants sont aussi à retrouver à la fin de l’ouvrage, pour compléter certaines activités.

La confiance est soi est un nouveau cahier Filliozat, qui propose de travailler avec la parentalité positive, une méthode innovante de prévention et de résolutions des conflits, sans violence et dans le respect de l’enfant. A travers différentes activités et un cahier pour les parents, les enfants vont pouvoir se découvrir et s’exprimer pour mieux vivre avec soi-même et avec les autres.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Les mini-sorcières – Un pique-nique enchanté

Un pique-nique enchanté est un livre puzzle des éditions Les livres du Dragon d’Or, paru ...

Vaux-le-Vicomte 2017 – Visitez les endroits inexplorés

Vaux-le-Vicomte - Nouveautés 2017 - Venez découvrir en vous amusant des parties du domaine auparavant inaccessibles ...

Linkin Park « One More Light »

Le dernier « One More Light » marque un virage dans la carrière du groupe Linkin Park ...

Fermer