Accueil / Culture / Littérature / BD / Miraculous – Les aventures de Ladybug et Chat noir, Les origines ½

Miraculous – Les aventures de Ladybug et Chat noir, Les origines ½

Le dessin animé à succès, Miraculous, se décline ici en bande dessinée qui présente la première partie des origines des personnages. Les aventures de Ladybug et Chat noir sont à découvrir dans ce premier tome paru aux éditions Soleil, en août 2017.

miraculous-aventures-ladybug-chet-noir-origines-t1-soleilA l’aube de l’humanité, des bijoux magiques furent créés, procurant d’incroyables pouvoirs. Les Miraculous ont été utilisé pour le bien de l’humanité, par des héros. Au nombre de sept, deux d’entre eux sont plus puissants que les autres, les boucles d’oreilles de la coccinelle et la bague de chat noir. D’après la légende celui qui contrôlera ces deux bijoux obtiendra le pouvoir absolu ! Dans la pénombre un homme convoite ce pouvoir. Il demande à un petit être volant à quel Miraculous il est lié. Nooroo répond à son maître et explique qu’il est là broche du papillon qui représente la générosité,  aussi il peut donner un super-pouvoir à la personne de son choix, afin d’en faire un allié dévoué. Mais les intentions de son maître sont plus sombres, aussi il veut se transformer…

miraculous-aventures-ladybug-chet-noir-origines-t1-soleil-extraitWayzz va ressentir la menace arrivée, avec le Miraculous du papillon dont l’aura est négative. Alertés, lui et son maître vont offrir, de façon subtile, des Miraculous à deux jeunes gens, tandis qu’une menace arrive à grands pas dans la capitale. Les deux jeunes super-héros vont avoir peu de temps pour comprendre ce qui se passe et se lancer dans un nouveau combat… Ladybug et chat noir vont se découvrir et  comprendre rapidement qu’ils doivent faire équipe pour capturer les Akoumas, des papillons envoyés par un homme extrêmement méchant, qui ne veut que le pouvoir absolu. Le récit est bien posé, les personnages rapidement présentés restent, malgré tout, attachants. L’intrigue est captivante dès les premières planches avec un grand danger qui s’annonce. La bande dessinée, pour les jeunes lecteurs, est adaptée et plaisante à découvrir, dynamique et passionnante. Le trait est vif, doux et fin, fluide et plaisant, il offre des planches agréables à regarder.

Les aventures de Ladybug et Chat noir sont à retrouver en bande dessinée, qui offre la genèse de leurs aventures, avec Les origines ½. L’action, l’émotion, les combats, les supers-pouvoirs et la magie, tout comme l’amour, sont au rendez-vous dans cet album dynamique et plaisant.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
F1 2017, le jeu officiel du championnat du monde de Formule 1

La lutte entre les éditeurs de jeux vidéos s’annoncent particulièrement féroce ces prochains mois, notamment ...

NRJ MUSIC AWARDS 2017 , les nominations

TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous samedi 4 novembre 2017 pour l’une des plus grandes ...

La Sylphide et Le Lac des cygnes à découvrir en roman jeunesse

La Sylphide et Le Lac des cygnes sont à découvrir aux éditions Nathan, dans la ...

Fermer