Accueil / Culture / Littérature / BD / Miss Pipelette – Attention, sorcière bavarde !

Miss Pipelette – Attention, sorcière bavarde !

miss-pipelette-t1-sorciere-bavarde-bambooMiss Pipelette est une nouvelle série des éditions Bamboo, un premier tome, de Maxe L’Hermenier et Yllya, paru fin juin 2018. Une bande dessinée qui présente une jeune sorcière bavarde et sa bande d’amis sorciers dans une école de magie.

Allongée près de son amie, sur le canapé, Éléonore est en train de lire un magazine. Elle interpelle Louise sur un article, qui dit que l’on doit accepter les défauts de ses copains pour vivre pleinement une amitié. Mais elle pense que ses amis n’ont pas de défauts. Mais en y réfléchissant un peu plus, elle finit par avouer que Marie-Amélie est mauvaise perdante, que Tiago pue des pieds, qu’Isabelle chante très mal et que Gabriel ment tout le temps. Mais lorsqu’elle pense à elle-même, elle se félicite de ne pas se trouver de défaut. Pourtant, peu de temps après, dans la rue, Éléonore n’arrête de gesticuler et de parler. Derrière elle, semblant lassée, Louise ne se demande pas quel défaut peut bien avoir son amie…

miss-pipelette-t1-sorciere-bavarde-bamboo-extraitC’est ainsi, avec cette première planche, que les différents personnages sont présentés, autour d’un univers de magie. La bande dessinée présente des gags d’une ou deux planches, qui tournent souvent autour du défaut de l’héroïne. Éléonore est attachante, tout comme ses amis qui l’entourent. L’univers est doux et plaisant, offrant beaucoup d’opportunités et de possibilités,  pour des scènes cocasses ou improbables. L’imagination est donc au rendez-vous, comme l’amitié,  mais aussi l’aventure, l’amour, les soirées,  les examens… Tout ne tourne pas qu’autour de la jeune sorcière bavarde, les personnages autour d’elle sont également exploités, ainsi que leurs défauts aussi, pour des gags sympathiques qui permettent de mieux les cerner. L’humour est doux, souriant, rien de vraiment hilarant, mais cela reste très agréable. Le dessin est également très doux, avec un très rond, des personnages expressifs et un univers coloré et enchanteur. 

Miss Pipelette – Attention, sorcière bavarde ! est une nouvelle bande dessinée qui démarre une nouvelle série jeunesse amusante, qui présente une jeune sorcière bavarde et dynamique, avec sa bande de copains, dans une école de magie.

A propos celine.durindel

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle saison du Théâtre de la Chaudronnerie à La Ciotat

Après une première saison qui a enthousiasmé le public, le Théâtre de la Chaudronnerie à ...

Rock and swing au festival DARC avec Danny Brillant

 France Net Infos vous parle d'un moment d'exception où la communion entre un artiste et ...

Picasso et le livre d’artiste au musée PAB Alès

Depuis le 13 juillet, le musée PAB d'Alès présente des livres de Picasso, en autre ...

Fermer