Accueil / Culture / Moi, j’aime la nuit

Moi, j’aime la nuit

Moi, j’aime la nuit est un nouvel album de la collection Mes tout premiers livres, des éditions Gallimard, paru en juin 2015. Un bel ouvrage à toucher, mais également avec des surprises à découvrir avec l’aide des rabats à soulever…

moi-j-aime-la-nuit-gallimardLe livre à la couverture molletonnée, au papier glacé est froid aux premiers abords, mais un tissu velours vient recouvrir quelques feuilles, de l’arbre représenté, c’est donc dès la couverture que l’on se rend compte du travail et de la beauté de cet ouvrage. A chaque double-page, les jeunes lecteurs vont découvrir une nouvelle scène, avec des animaux différents, mais toujours dans la nuit. Ils expliquent, chacun leur tour, ce qu’ils aiment dans la nuit, ainsi les enfants découvrent que le renard adore trouver des lucioles, pour faire la fête, que la loutre aime prendre un grand bain dans l’étang en compagnie de ses mais, sous le clair de lune… Les jeunes lecteurs vont découvrir l’univers fascinant de la nuit, et la vie de quelques animaux, qu’ils connaissent plus ou moins. Les illustrations sont douces et adaptées, tout comme le texte. Les animations et les textures sont amusantes et douces, pour accompagner l’enfant dans un moment de partager et de douceur, avant de s’endormir.

Moi, j’aime la nuit est un bel ouvrage qui invite très rapidement les jeunes lecteurs à découvrir l’univers de la nuit, mais également de ces animaux qui aiment la nuit pour différentes raisons, tout en s’amusant à toucher les doux nénuphars, feuilles, et soulever les grands rabats…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Slash Featuring Myles Kennedy & the Conspirators « Living The Dream ».

 Le guitariste des Guns’N’Roses sort un album (  Living The Dream )  qui fleure bon ...