university of liverpool ma creative writing is write my essay online legit critical thinking about psychological information is important because it helps scary forest creative writing integrated ii homework help

Moi, j’aime les histoires

Moi, j’aime les histoires est un beau livre animé et doux paru aux éditions Gallimard, dans la collection Mes tout premiers livres, en juin 2015. Un album qui invite les jeunes lecteurs à découvrir les histoires préférées de certains animaux, avant de s’endormir…

moi-j-aime-les-histoires-gallimardUn ourson, dans la forêt, avec sa grand-mère, explique qu’il aime bien les histoires douces de sa Mamie, celles qui parlent d’un pays loin, très loin de là, où du miel coule dans les rivières et les arbres sont en chocolat ! Le tigre, lui, dans sa jungle, affirme qu’il aime les histoires qui font peur, sa Maman en connaît une qui lui donne des frissons, une histoire où de petits singes ont des yeux jaunes qui brillent dans la nuit…

C’est ainsi à chaque double-page que les jeunes lecteurs découvrent les différents animaux, mais également et surtout, leurs histoires préférées, celles qui les caractérisent et qu’ils aiment à entendre avant d’aller se coucher. Un doux moment de partage entre l’enfant qui va pour s’endormir et l’adulte bienveillant qui offre un moment d’apaisement et de rêve. Le livre offre des belles surprises avec l’aide de grands rabats, mais également de petits morceaux de dessin en velours, pour des histoires à toucher toutes douces ! Le dessin est très plaisant et doux, expressif pour les jeunes lecteurs qui vont rapidement reconnaître les histoires préférées de chacun des animaux.

Moi, j’aime les histoires est un livre à toucher doux et tendres qui invite à un moment de complicité entre le jeune lecteur et le parent, au moment du coucher. Un récit bien découpé qui invite également le jeune lecteur à faire quelques confidences sur son histoire préférée…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Hantée : Fantomatique et dramatique – Éditions Jungle

Lorsque la jeune Mathilde perd sa soeur jumelle dans un accident, elle plonge dans une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com