Mon boss – Quelle plaie !

Mon boss est une nouvelle série pleine d’humour grinçant, des éditions Bamboo, que débute avec ce premier tome, Quelle plaie !, paru en avril 2018. Une bande dessinée d’Hervé Richez et Efix, qui présente un patron qui a à l’œil, tous ses salariés…

C’est la nuit, dans une chambre, un couple dort paisiblement, tout en ronflant. Soudain, le téléphone sonne. L’homme décroche. C’est son supérieur qui lui explique qu’il vient d’analyser ses résultats. Sénéchal est en retard de 0,02% par rapport au mois dernier. Du coup il lui demande sévèrement, quand est ce qu’il compte acheter un réveil. Le lendemain matin, la femme de Sénéchal se réveille du mauvais pied. mon-boss-t1-quelle-plaie-bd-bambooElle explique que ce n’est pas normal que son patron appelle quatre fois dans la nuit et qu’il serait temps d’appeler le syndicat. Mais Sénéchal est souriant et confiant, car il a fait le nécessaire ! Il explique qu’il a mis leur numéro de téléphone sur liste rouge, ainsi son boss ne pourra plus les joindre. Au même moment le téléphone sonne. La femme blanchie, car c’est encore le boss de son mari. Sénéchal répond et demande immédiatement à son patron, comment il a fait pour avoir son nouveau numéro, alors qu’il est sur liste rouge. Dans son bureau, le chef de télécom national affirme que Sénéchal est un imbécile…

C’est le boss de télécom national, Gérard Chiffre, et ses employés, qui sont à découvrir dans cette bande dessinée, présentant des gags d’une planche. Un être cynique et méchant, qui terrorise ses employés. Parmi eux, Sénéchal, un homme d’un certain âge, Lise, une jeune femme, Géraldine, etc., des salariés qui tentent de se soutenir et de s’entraider face à un patron insupportable et détestable. Les gags s’enchaînent, présentant petit à petit cette petite entreprise, le caractère des différents employés et le boss qui aime faire souffrir et abuser de son pouvoir. L’humour est noir, à l’image, un peu, de ce personnage cynique, que l’on déteste de plus en plus, au fil de ses pages. On prend en pitié les salariés, qui se laissent écraser par ce patron oppressant. Le dessin est assez simple, dynamique et plaisant, avec un tri fluide et expressif.

Quelle plaie ! est le premier tome d’une nouvelle série d’humour, Mon boss, qui présente des gags, la vie de boulot, une ironie, du cynisme, à l’image de ce patron, qui aime terroriser ses employés, abuser de son pouvoir, pour mener la vie dure à ses salariés.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com