Accueil / Culture / Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon imagier conté, des éditions Beluga. Deux livres souples, pour les jeunes lecteurs, paru en juin 2019, qui proposent d’adorables histoires autour d’un personnage, pour y apprendre des mots et enrichir son vocabulaire.

la-fee-mon-imagier-conte-belugaRozenn est une petite fée qui a une vie bien remplie. Avec ses pouvoirs, la petite fée pare les champs de mille couleurs. Tous les jours, elle accomplit des dizaines de tours de magie, elle plante des graines dans la terre et arrose les potagers. Sur son passage, les fontaines et les ruisseaux se mettent à chanter, attirant ainsi les petits animaux qui viennent s’abreuver.

Elven et Gaël sont des korrigans, deux petits chenapans. Ils sont petits, avec des oreilles pointues. Pour eux, une nouvelle journée de rires commence… Quelle que soit l’heure de la journée, qu’il pleuve ou qu’il vente, les deux korrigans ne pensent qu’à s’amuser.le-korrigan-mon-imagier-conte-beluga Une de leurs activités préférées est de se raconter des blagues ! Ils ont beau être des chenapans les korrigans ne sont pas fainéants, ils aiment marcher longtemps dans la forêt.

Les deux livres souples, offrent de belles histoires amusantes et entrainantes à découvrir pour les jeunes lecteurs. Des récits riches, qui proposent de suivre les héros, une fée et des korrigans dans leur quotidien. Les livres sont plaisants et ludiques, avec un texte court et simple, des dialogues, pour apporter une dynamique, une grande illustration à découvrir à chaque double page, ainsi qu’une marge qui invite à associer un mot à une image. Du vocabulaire qui est à retrouver dans l’histoire, bien évidemment, pour assimiler plus facilement les mots présentés. Le dessin est rond, doux et coloré, offrant de beaux univers à découvrir. A la fin des deux livres souples, quelques jeux viennent compléter les ouvrages, pour toujours s’amuser.

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages de la collection Mon imagier conté, deux livres adorables, qui présentent de belles et amusantes histoires, tout en mettant en avant quelques mots, à travers un imagier simple et ludique. Des livres qui sont également à retrouver dans la version bretonne…

A propos celine.durindel

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La Journée Beautypress de l’été

Cet été, la Journée Beautypress a réuni à Paris plus de 120 journalistes autour des  ...

nez-a-nez-avec-les-grecs-nathan
Nez à nez avec… Les grecs

La collection, des éditions Nathan, Nez à nez avec… se complète avec l’ouvrage Les grecs. ...

nains-T15-oboron-du-bouclier-soleil
Nains, tome 15, Oboron du bouclier

Oboron du bouclier est le quinzième tome de la série Nains, paru en juin 2019, ...

Fermer