Mon mini imagier de Noël

La douce collection des mini-imagiers Larousse se complète en cette fin d’année, avec Mon mini imagier de Noël. Un ouvrage carré et petit, qui tient parfaitement entre les petites mains, afin que les plus jeunes puissent découvrir toute la magie de Noël…

mon-mini-imagier-de-noel-larousseLa couverture épaisse et molletonnée est rassurante, tant pour les parents que pour les plus jeunes lecteurs. Le petit ouvrage carré se divise en plusieurs parties, comme pour les précédents ouvrages, et débute donc avec la préparation de Noël, décorer la maison, les chaussettes de Noël, la couronne de Noël, le calendrier de l’Avent, le 24 décembre, les cadeaux, les étiquettes, les rubans, le marché de Noël, le bonnet de Noël, la crèche, le houx… La seconde partie présente l’hiver, une troisième les délices de Noël, puis le sapin, les lumières de Noël, le Père Noël, les jouets, pour conclure avec la magie de Noël ! Les photographies de l’ouvrage sont superbes, elles traduisent à la perfection de simples objets, mais également une atmosphère, un verbe, un sentiment… Les plus jeunes lecteurs qui découvrent Noël vont commencer à s’émerveiller et à s’impatienter pour vivre tout ce qu’il y a à vivre en ce moment de fête !

Mon mini imagier de Noël est un petit ouvrage fort sympathique et bienveillant, qui invite les plus jeunes lecteurs à découvrir ce moment particulier de la fin de l’année, ce moment de partage et de bonheur, d’attente et de réconfort, de surprises et de gourmandises…

A propos celine.durindel

A lire aussi

La-voie-dragon-Glenat

La voie dragon – Ed. Glénat

La voie dragon est un one shot, d’Ethan Young, paru aux éditions Glénat, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com