creative writing trainer creative writing on aquatic animals creative writing activities for students creative writing 200 ubc reddit cv writing service bury creative writing rmit university of new brunswick creative writing what can i write about in an essay

Mon ours, un livre plein d’imagination…

Mon ours est un ouvrage d’Ilya Green, paru aux éditions Nathan, en mai 2019. Un album tout en douceur et plein d’imagination, très original, pour les jeunes lecteurs qui aiment s’amuser, s’inventer des aventure basé sur le faire semblant.

Un enfant joue avec son ours. Dans le jardin, dans les herbes hautes, l’enfant avance à quatre pattes, son ours est à ses côtés. Il affirme qu’avec son ours, ils sont, tous les deux, très sauvages ! Ils vivent dans la forêt, avec les tigres et les fourmis. Cachés derrière de grandes herbes ou des buissons, l’enfant et son ours regardent le chat tigré passé,mon-ours-album-nathan tout en souriant… L’enfant raconte également qu’avec son ours, ils grimpent dans les arbres, car ils n’ont peur de rien ! L’enfant est assis par terre, il tend ses bras vers son ourson qui est accroché dans un buisson…

Ainsi de suite, à chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir d’un côté, un texte simple, court été efficace et de l’autre, une illustration qui enrichie et met en image le récit. Le narrateur est l’enfant, qui s’amuse avec son ours, dans le jardin. Il s’invente tout un monde et une aventure à vivre. L’imagination est ainsi mise en avant dans cette histoire douce, amusante et plaisante. Le texte est court et simple pour les jeunes lecteurs qui pourront également se retrouver dans cette histoire. Le ton est assez poétique et agréable, abordant en plus de l’imaginaire des enfants, sa perception du monde. Le faire-semblant est très plaisant, dans cet album, tout en douceur, qui offre aussi un dessin assez rond, tendre, avec de jolies nuances de couleurs et un style un brin rétro.

Mon ours est un petit album carré tout à fait adorable et poétique, qui entraine les jeunes lecteurs, dans l’imaginaire d’un enfant, qui s’amuse avec son ours, dans le jardin, s’imaginant dans la jungle, bravant des dangers et vivant de grandes aventures…

A propos celine.durindel

A lire aussi

réussir-BAC-francais-special-2022-larousse

Réussir le BAC français – Spécial BAC 2022

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru, en septembre 2021, le guide Réussir le BAC français, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com