Accueil / Culture / Mon petit musée des tableaux

Mon petit musée des tableaux

Mon petit musée des tableaux est un ouvrage des éditions Usborne, paru en août 2019, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir quelques œuvres célèbres. Un livre ludique, qui permet de se familiariser avec les œuvres d’art et de mieux les comprendre.

L’ouvrage débute avec un sommaire, qui présente toutes les parties à découvrir, en commençant par la définition d’une œuvre d’art. Les jeunes lecteurs vont donc apprendre que le terme regroupe des objets très divers. Le livre regroupe trente-deux œuvres qui ont été créées par certains des artistes les plus célèbres au monde.mon-petit-musée-des-tableaux-usborne Les œuvres à retrouver dans l’ouvrage sont présentés, à peu près, par ordre chronologique, pour donner aux enfants une idée de l’évolution des tendances à travers les siècles. La création, les tendances, les disputes, les techniques et bien d’autres choses, sont encore à découvrir dans cette introduction intéressante et enrichissante.

Ensuite, les œuvres sont présentées, ainsi à chaque double page, une nouvelle tendance ou une nouvelle œuvre majeure est à découvrir, en commençant par les stars de la Renaissance. Ainsi de suite, des tableaux, des œuvres différentes vont être présentés aux jeunes lecteurs, parmi les plus célèbres et les plus populaires du monde. Des paragraphes viennent apporter des informations intéressantes et utiles, mais surtout adaptée aux enfants, qui vont se familiariser avec les œuvres d’art, afin de mieux les comprendre. Des illustrations et des photographies complètent, bien évidemment le livre qui est intéressant et enrichissant. Des portraits d’artistes, des anecdotes, les méthodes utilisées sont détaillées, pour en savoir toujours plus. Le livre invite également les jeunes lecteurs à aller plus loin, avec des liens internet à retrouver sur une page des éditions Usborne.

Mon petit musée des tableaux est un ouvrage intéressant, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir plus de trente œuvres d’art, en particulier de la peinture, parmi les plus célèbres et les plus populaires au monde. Les artistes, les œuvres et les techniques y sont détaillés, pour familiariser doucement les enfants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival du Livre de Marseille : demandez le programme !

Pour sa deuxième édition très attendue, le Festival du Livre de Marseille organisé par l’association ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La journée de petit ours aux Éditions Lito : un livre marionnette

Bonne nouvelle, il y a du nouveau au rayon "éveil" du côté des Éditions Lito ...

l-eleve-ducobu-t24-attention-ecole-le-lombard
L’élève Ducobu – Attention, école !

L’élève Ducobu revient avec un vingt-quatrième tome intitulé Attention, école !, paru aux éditions Le Lombard, ...

gelee-douche-bio-framboise-fraise-toofruit
Toofruit : des soins bio pour les enfants

Toofruit est une marque française dermatologique bio d’hygiène et de soin pour les enfants, qui ...

Fermer