Accueil / Culture / Mon premier Larousse des grandes questions

Mon premier Larousse des grandes questions

Mon premier Larousse des grandes questions est un documentaire assez complet, qui vient répondre aux questions « existentielles » des jeunes lecteurs. Un livre qui apporte des réponses aux enfants curieux, paru en mars 2018.

Le bel ouvrage de plus de 150 pages, débute avec un sommaire bien complet, qui regroupe plusieurs parties. Ainsi l’on retrouve les humains, la famille, les sentiments et les émotions, l’école, la société et l’environnement. Des sujets importants, pour les jeunes lecteurs, qui découvrent le monde qui les entoure et tentent de le comprendre. mon-premier-larousse-des-grandes-questionsLes questions vont donc s’actionner autour de ces thèmes, en commençant par le commencement, que les hommes descendent des singes. Les questions, pertinentes des enfants,  trouvent donc des réponses,  dans ce livre qui va se révéler indispensable !

A chaque double page, les jeunes lecteurs vont retrouver quatre questions et leurs réponses,  plutôt bien argumentées,  représentées sous forme de petits paragraphes complets. Les phrases sont courtes et adaptées, apportant des informations faciles à intégrer pour les jeunes lecteurs et parfois du vocabulaire à apprendre. Des illustrations accompagnent chacune des questions, pour attirer l’œil et la curiosité des enfants. Le documentaire est ainsi plus attrayant et agréable à découvrir. Le livre interpelle, également, directement les jeunes lecteurs, avec des questions, sur certains sujets, qui amène les enfants à réfléchir et prendre parti sur certaines choses. Ils sont ainsi acteurs de ces réflexions,  pouvant les amener à juger par eux-mêmes de certains faits, certaines réalités. Les illustrations, de plusieurs dessinateurs et dessinatrices, apportent une dynamique certaine et un brin d’humour parfois, très agréable, offrant au documentaire une approche plus ludique.

Mon premier Larousse des grandes questions est un livre plein de surprises, mais surtout de réponses. Un documentaire ludique et interactif, qui fait la lumière sur les questions « existentielles » des jeunes lecteurs, des curieux qui veulent comprendre le monde qui les entoure…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Hervé Vilard tire sa révérence
« Dernières » à l’Olympia : Hervé Vilard tire sa révérence !

Alors que le label Universal vient de publier son best-of « Dernières » agrémenté du ...

Les musiciens de Brême et L’écureuil et le haut chêne, deux contes publiés aux Editions du Rocher

Les deux albums jeunesse intitulés Les musiciens de Brême et L’écureuil et le haut chêne, à ...

logiciels entrepreneurs
Les meilleurs logiciels pour entrepreneurs

Quand on se lance dans l’entreprenariat, de nouveaux enjeux se présentent à nous. Notamment celui ...

Fermer