Accueil / Dossiers / Mon premier potager, les premiers semis des enfants

Mon premier potager, les premiers semis des enfants

La box à planter, propose pour fêter Pâques et les beaux jours, de devenir des graines de jardinier ! En effet la box Mon premier potager, invite les enfants à suivre un cheminement haut en couleurs naturelles et plein de découvertes, à travers, notamment, de graines à semer, à faire germer et de plantes à faire pousser…

logo-la-box-a-planterLa box à planter est un concept plaisant, efficace et facile, pour apprendre à jardiner et s’occuper d’un bout de jardin ou de sa terrasse. La box contient l’essentiel pour jardiner, des graines et de bons conseils. Une sélection rigoureuse des graines d’arômes, fleurs et légumes, pour des semences issues de l’agriculture biologique française, garantissant ainsi la meilleure option pour la clientèle et la planète.

La box Mon premier potager, destinée aux jeunes jardiniers, se compose d’un manuel, de quatre sachets de graines et de huit plaquettes de terre de coco. mon-premier-potager-box-a-planter-detailLe livret invite à vivre une petite aventure au potager, avec, en première partie, l’équipement du parfait jardinier. Après la présentation des outils ou de leurs substituts, le super terreau, les plaquettes de terre de coco trouvent leurs explications et procédés. Ensuite les différents  sachets de graines du coffret sont présentés, en commençant par le basilic grand vert, avec sa petite histoire, sa semence, les pousses et la récolte. Les autres plantes de la box sont ainsi présentées, la capucine major naine, le tournesol nain jaune et les radis en mélange. A chaque plante, des indications sont notées pour savoir où les semer et planter, comment les arroser, quand les semer et quand les récolter. Des idées recettes, des informations complémentaires  pour connaître les insectes du potager, des activités manuelles pour les petites bêtes du jardin viennent parfaitement compléter le livret ludique et prêt que, qui invite aussi à répondre à des questions, à colorier, à observer… Une approche forte intéressante, pour permettre, en autre, de sensibiliser les enfants au jardinage et au respect de la nature.

La box Mon premier potager est très complète, offrant tout le nécessaire pour que les jeunes jardiniers puissent commencer leurs premiers semis pour le printemps. Une approche ludo-éducative, enrichissante et formatrice, impliquant aussi l’observation et le respect de la nature.

Une box à retrouver ici

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Tour de France 2017 : Pour tout savoir au tour des chiffres

A une semaine du départ du Tour de France, FranceNetInfos vous révèle les principaux chiffres ...

Lire les articles précédents :
Morocco Jazz : Une amitié intemporelle  !

Les Éditions Vents d’Ouest (Glénat) nous invitent, depuis le 22 Mars 2017, dans « Morocco Jazz », ...

Pénélope, la poule de Pâques

Pénélope, la poule de Pâques est une réédition d'un titre très exploité dans les écoles, ...

L’heure de Pâques a sonné et La maison du chocolat présente sa famille chocolatée

Pour Pâques, La maison du chocolat et son chef créateur, Nicolas Cloiseau, s'amusent avec le temps ...

Fermer