Accueil / Culture / Monchhichi, des petits albums pour retrouver la tribu de l’Arbre rêveur

Monchhichi, des petits albums pour retrouver la tribu de l’Arbre rêveur

C’est aux éditions Les livres du Dragon d’Or que sont parus trois petits albums, dévoilant trois histoires autour de trois héros de la série Monchhichi, Hanae, Kauri et Saule ! Trois livres, parus en janvier 2019, qui présentent, aux jeunes lecteurs, trois adorables petites aventures.

monchhichi-hanae-album-livre-dragon-orAu pays des Monchhichi, Hanae est ka reine de la cueillette de fruits lumineux. Avec Pollinia, elles récoltent plein de fruits lumineux, pour fabriquer l’Elixir de rêve, pour les enfants du monde entier. Mais ce matin, Pollinia ne va pas très bien, ses oreilles sifflent. Impossible pour elle d’entendre le son des fruits qui tintent, lorsqu’ils sont bien mûrs.

Ce matin-là, Kauri vient rendre visite à son ami Saule. Il admire sa nouvelle invention, une mini-montgolfière qui vole comme une vraie. Kauri aimerait bien l’essayer, mais Saule à autre chose à faire, car il participe au concours de farces ! monchhichi-kauri-album-livre-dragon-orPour devenir champion de la farce, Saule a déjà piégé quelqu’un avec son coussin péteur. Maintenant, il bricole un faux fruit lumineux remplis de confettis…

Saule, le petit inventeur est déjà bien occupé ce matin-là. Il teste sa nouvelle machine, la farandopince, une pince pratique, pour cueillir les feuilles de Farandolis. Caché derrière un buisson, Aïkor, le méchant sorcier, espionne le petit inventeur. Il aimerait bien que Saule lui fabrique une machine, pour dérober des fruits lumineux des Monchhichi…

monchhichi-saule-album-livre-dragon-orLes trois amis et héros de la série animée Monchhichi sont à retrouver à travers trois albums et trois histoires adorables. Des aventures autour de ces personnages attachants et amusants, entre amitié, entraide, courage et amusement. Les histoires sont assez simples et plaisantes, pour les jeunes lecteurs qui suivront leurs héros de ces aventures incroyables, retrouvant aussi quelques personnages de la tribu de l’Arbre rêveur et un univers aussi touchant que coloré et dynamique. Le graphisme est simple et efficace, avec des personnages expressifs et des traits ronds, tendres.

Hanae, Kauri et Saule sont à retrouver dans trois petits albums à leur nom, avec trois histoires et aventures à suivre. Une invitation, pour les jeunes lecteurs, pour retrouver les trois amis et toute la tribu de l’Arbre rêveur, où l’amitié et le courage sont toujours au rendez-vous.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
course du coeur
Course du Cœur 2019 : 4 jours – 4 nuits du 27 au 31 mars

Du 27 au 31 mars prochains, la 33e édition de la Course du Cœur partira de ...

Les fantômes de Neptune, tome 3, Collapsus

Collapsus est le troisième tome de la série de Valp, Les fantômes de Neptune. Une ...

La Cathédrale des Abymes, le deuxième tome, La guilde des assassins

La guilde des assassins est le deuxième tome de la série de Jean-Luc Istin et ...

Fermer