actors and athletes are paid too much essay stickman doing homework stetson sullivan creative writing scholarship cover letter for a help desk manager help me write a thesis statement

Les monstres de l’Odyssée – Petites histoires de la mythologie

La collection des éditions Nathan, Petites histoires de la mythologie, se complète avec ce nouveau livre, Les monstres de l’Odyssée, paru en août 2016, qui propose aux jeunes lecteurs de partir à l’aventure avec les héros, les dieux et les monstres de l’Antiquité.

Ulysse, sur les flots, criait à ses hommes de prendre garde, mais cela était plutôt difficile à faire sur la mer démontée. Après avoir quitté Troie, tout allait pourtant bien pour Ulysse et ses bateaux. Après dix ans de guerre, les Grecs avaient enfin vaincu Troie et chacun pouvait enfin rentrer chez lui, avec sa flotte chargée d’un gros butin ! les-monstres-de-l-odyssee-mythologie-nathanMais malheureusement pour Ulysse et ses compagnons, une prodigieuse tempête les emporta tellement loin, que lorsque tout fut plus calme, ils naviguaient sur une mer inconnue. Pour Ulysse commençait alors un long voyage pour retrouver les siens, une aventure nommée Odyssée !

Les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir quatre histoires différentes, autour des créatures et monstres qu’Ulysse à rencontrer, lors de son odyssée. Polymère est le premier monstre, un cyclope, à découvrir, dans un récit d’amour et de cruauté, de malchance et de ruse, avec Ulysse et ses compagnons, présents à la fin de l’histoire, qui feintent, pour échapper aux griffes du cyclope. Les géants mangeurs d’hommes, les musiciennes de la mer et m’aboyeuse de la mer sont les trois autres récits à découvrir. Une initiation au voyage et à la découverte de l’Odyssée d’Ulysse en présentant d’autres personnages, ici des monstres, qu’a combattu le héros, avec leur propre histoire, tragédie, amour et rencontre… Les récits sont captivants et viennent donc compléter l’Odyssée d’Ulysse, avec un texte adapté aux jeunes lecteurs et, à la fin de l’ouvrage, quelques informations supplémentaires pour en savoir toujours plus sur l’histoire des monstres de l’Odyssée.

Les monstres de l’Odyssée est un livre captivant, qui vient compléter l’Odyssée d’Ulysse, mettant en avant les histoires de ces quelques monstres et incroyables créatures que le héros doit combattre pendant son long voyage de retour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-petit-livre-rabats-le-lionceau-usborne

Mon petit livre à rabats – Le lionceau

Le lionceau est un nouveau titre de la collection Mon petit livre à rabats, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com