Monstress, le deuxième tome, La quête

La quête est le deuxième tome de Monstress, cette nouvelle série incroyable de dark fantasy. Une bande dessinée de Marjorie Liu et Sana Takeda, parue aux éditions Delcourt, en octobre 2017, qui entraîne le lecteur dans une Asie uchronique, un univers fascinant, influencé par le style Art déco.

monstress-t2-la-quete-delcourtDans la nuit, Maika n’arrive pas à dormir, son monstre a faim. Alors elle part et mange sauvagement des moutons. Kippa s’inquiète, lorsqu’elle s’est réveillée cette nuit, Maika n’était pas là, elle questionne la jeune femme qui lui répond simplement qu’elle était agitée, elle a dû aller se promener… Mais Kippa a des soupçons, car elle a entendu dire qu’un monstre a massacré des moutons sur le port, elle se demandait alors si elle avait eu faim.  La petite renarde veut savoir si le monstre s’est réveillé. Alors que Maika semble encore souffrir, elle promet qu’elle extirpera d’elle ce monstre, quel qu’en soit le prix. Un peu plus tard, à Thyria, la cité bien-aimée de l’impératrice des vagues, Maika et Kippa ont trouvé refuge dans une ancienne demeure de Moriko. Elle reprenne des forces, la jeune femme tente de trouver des réponses et des choses, tandis que la petite renarde essaie d’aider au mieux et de veiller comme elle le peu sur Maika.

monstress-t2-la-quete-delcourt-extraitMais les choses vont vite s’enchainer pour les héroïnes bientôt en danger, elles vont devoir prendre le large pour tenter de rejoindre une île, qui renferme apparemment des réponses à leurs questions. Toujours en quête de réponses et de vérité, de souvenirs, pour savoir qui elle est, Maika brave de grands dangers pour tenter de connaître la vérité. Malgré les doutes de ses amis, de son entourage et de quelques autres personnages, la jeune femme déterminée, se plonge dans cette quête folle. Des rencontres, des combats, du danger, des retrouvailles, un long voyage dynamisent cette bande dessinée qui offre son lot de rebondissements. Toujours divisée en chapitre, l’histoire est plaisante et captivante à découvrir, entrecoupée également d’extraits de conférences et de documents d’archives, pour en connaître toujours plus sur ce monde fascinant et inquiétant, son passé et ses personnages. Le dessin est somptueux, les planches sont magnifiques, le trait fin et vif, offre des illustrations de toute beauté.

La quête est le deuxième tome de Monstress, cette série fascinante de dark fantasy, une bande dessinée qui invite à suivre la jeune héroïne, demi-loup, dans une quête insensée, qui tente de connaître son passé et son avenir, de jouer avec son présent pour faire éclater la vérité…

A propos celine.durindel

A lire aussi

bio-inspires-monde-vivant-idées-nathan

Bio-inspirés ! Le monde du vivant nous donne des idées

Bio-inspirés ! est un album jeunesse, des éditions Nathan, qui accompagne la nouvelle exposition permanente de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Edition 2017 pour le calendrier de l’Avent Durance

Une nouvelle édition du calendrier de l’Avent, pour de nouvelles surprises de la marque Durance, …

Le saumon fumé par Labeyrie pour vos tables de fête

La marque Labeyrie fait vivre des émotions gourmandes depuis 1946, proposant ainsi des mets d’exception, …

Franz Liskowitch, champion de France de marche nordique en route vers l’international

Franz Liskowitch, champion de France de marche nordique en route vers l'international Franz Liskowitch, champion …

Close