Accueil / Culture / Cherchez l’erreur à travers les âges

Cherchez l’erreur à travers les âges

Cherchez l’erreur à travers les âges est un livre pour les jeunes lecteurs, dès 7 ans, des éditions Larousse, paru en septembre 2017, qui propose de mener l’enquête, de remonter le temps et de trouver, dans les différentes scènes une vingtaine d’erreurs anachroniques.

Dès la couverture, les jeunes lecteurs peuvent s’apercevoir de certaines aberrations, de choses impossibles comme une romaine avec un téléphone portable ! Avant de découvrir les différentes scènes dans lesquelles les enfants doivent rechercher des erreurs anachroniques, une introduction explique qu’il faut connaître un minimum de chose sur l’histoire du monde, cherchez-l-erreur-a-travers-les-ages-laroussecar dans ce livre l’histoire est sens dessus dessous ! Il va falloir remonter le temps dix fois pour observer les images pleines de détails, et découvrir certaines anomalies. Deux apprentis et jeunes détectives pourront aider les jeunes lecteurs dans leur enquête… Ensuite les différentes époques à retrouver sont présentée, pour en connaître un peu plus, avant de partir à l’aventure et d’observer finement l’histoire. Ainsi l’âge de pierre est la première page de l’histoire, que les enfants vont pouvoir découvrir, à travers une grande illustration qui cache quelques anomalies, une vingtaine d’éléments est à retrouver, autour de cette communauté qui commençait à domestiquer les animaux, travaillait la terre et construisait des logements solides. Un gâteau d’anniversaire, un pot de confiture, un calendrier, une épée, ou encore une pierre tombale sont parmi les anomalies à retrouver dans cette première scène. Un paragraphe vient apporter des informations sur l’histoire et la vie des hommes à cette époque, tout comme la double page suivante qui révèle les anomalies, avec quelques explications et offre de nouveau des informations complémentaires sur l’histoire. Les paragraphes sont complets, avec un vocabulaire adapté aux jeunes lecteurs pour les intéresser à l’histoire. Le dessin est simple, plutôt rond et agréable, offrant de nombreux détails, qu’ils soient des anomalies ou pas.

Cherchez l’erreur à travers les âges est un livre plein de surprises, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir l’histoire à travers de paragraphes mais surtout de grandes scènes détaillées, qui suggère d’aiguiser son sens de l’observation et de la déduction, pour retrouver quelques erreurs anachroniques.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Monstress, le deuxième tome, La quête

La quête est le deuxième tome de Monstress, cette nouvelle série incroyable de dark fantasy. ...

Edition 2017 pour le calendrier de l’Avent Durance

Une nouvelle édition du calendrier de l’Avent, pour de nouvelles surprises de la marque Durance, ...

Le saumon fumé par Labeyrie pour vos tables de fête

La marque Labeyrie fait vivre des émotions gourmandes depuis 1946, proposant ainsi des mets d’exception, ...

Fermer