Monstress, le troisième tome, Erreur fatale

Erreur fatale est le troisième tome de la saga Monstress, une série phénomène auréolée en 2018. La bande dessinée de Marjorie Liu et Sana Takeda, parue aux éditions Delcourt, fin novembre 2018, reprend les épisodes 13 à 18, de la série US.

monstress-t3-erreur-fatale-delcourtMaika pense à Tuya, elle est dans ses bras. Les deux jeunes femmes sont très proches, Tuya veut se confier, mais Maika ne veut l’entendre. C’est alors que Maika est réveillée par la petite renarde, Kippa. Les deux êtres et le chat énigmatique Ren sont sur le navire de Syryssa, qui a finalement pas décidé de les jeter par-dessus bord. Cependant elle regrette de ne pas l’avoir fait, car trois vaisseaux thyriens sont à leur poursuite. Syryssa sait que même si elle livre la demi-loup, les reines de sang n’épargneront pas son navire, aussi, elle décide de fuir… Mais avant, Vieille dent, fille d’un ancien, va demander de l’aide auprès du garde-frontière, afin de barrer la route des navires thyriens. C’est ainsi que Maika et ses compagnons vont pouvoir trouver refuge à Pontus. Pendant ce temps, Tuya est auprès de la grand-mère de Maika, qui semble vouloir parlementer ensemble, pour savoir ce qu’il en ait de leur relation…

monstress-t3-erreur-fatale-delcourt-extraitSix nouveaux chapitres sont à retrouver dans cet album captivant et fantastique. Le récit est très bien découpé, amenant toujours les différents éléments à se mettre en place, dans le scénario assez complexe et pourtant passionnant. Dans cette uchronie, Maika doit toujours tenter de survivre aux traumatismes de la guerre, et de supporter son lien psychique et physique, avec un monstre d’une autre dimension. Le lien entre ces deux êtres est assez développé dans cette bande dessinée, avec une belle évolution des choses et des évènements notamment. Des rebondissements, des morts, des combats et des révélations dynamisent le récit de cette saga de dark fantasy. Le dessin est toujours aussi subtil et somptueux, très travaillé et plaisant à découvrir, offrant un univers tout à fait particulier et saisissant.

Erreur fatale est le troisième tome de Monstress, une série de dark fantasy, une saga à succès. La bande dessinée se révèle passionnante et attrayante, avec le combat de Maika qui n’en finit pas et de nouvelles révélations, autant que de nouvelles accroches…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ma petite louve – Ed. Delcourt

Ma petite louve est un récit complet de Camille Garoche, paru aux éditions Delcourt, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com