Accueil / Loisirs / Enfant / Pop-up à réaliser toi-même – Les monstres

Pop-up à réaliser toi-même – Les monstres

La collection des éditions Flammarion, Pop-up à réaliser toi-même, se complète avec deux nouveaux ouvrages, Les monstres et Les pirates, parus en janvier 2019. Les monstres est un  livre d’activités, où les enfants vont pouvoir colorier, découper, plier et coller, pour réaliser un splendide livre pop-up !

Le livre débute avec les pages à compléter par les enfants. C’est à la fin de l’ouvrage, sur un rabat que l’on retrouve les instructions pour monter les pop-up qui se trouvent à l’intérieur de la pochette. Les explications sont simples à suivre, pour les jeunes bambins, afin qu’ils puissent réaliser facilement leur livre pop-up. Ainsi, dans un premier temps, les éléments, dans la pochette, sont à détacher. Les languettes de couleurs indiquent dans quel sens plier et où les coller, dans le livre. pop-up-realiser-soi-meme-les-monstres-flammarionsLes symboles sont assez clairs, pour que les enfants puissent comprendre et réaliser eux-mêmes. Le matériel nécessaire à la réalisation du livre pop-up est également à retrouver. Aussi, les jeunes créateurs auront besoin simplement de colle blanche de bonne qualité, pour être sûrs, que les pop-up tiendront bien dans le livre et de crayons de couleurs ou de feutres, pour colorier l’ouvrage.

Les étapes sont simples à suivre, il suffit de détacher le pop-up de la planche, de plier convenablement les différentes parties et de mettre de la colle sur les languettes. La zone en pointillés, sur la page correspondante, permet de coller le pop-up au bon endroit. Il faut appuyer et maintenir, avant de refermer le livre et d’attendre que cela sèche. Avant de coller le pop-up, il faut mieux le colorier. Pour le livre, c’est comme l’enfant le souhaite, avant ou après le collage. Des consignes supplémentaires sont à suivre, pour les différents pop-up à réaliser et monter.

Pop-up à réaliser toi-même – Les monstres est un nouvel ouvrage d’activités, qui invitent les enfants, dès 7 ans, à réaliser un livre unique et amusant, avec huit grandes scènes à colorier, une pochette, avec tous les éléments à monter facilement, pour les intégrer aux scènes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

carte-dor-creme-glacee-vanille-packaging-recyclable

Carte d’Or s’engage pour la planète et l’économie locale

Carte d’Or, marque française connue, crée des recettes de crèmes glacées et de sorbets savoureuses ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Monstress, le troisième tome, Erreur fatale

Erreur fatale est le troisième tome de la saga Monstress, une série phénomène auréolée en ...

2ème édition du Festival Arles se livre

Du 27 février au 3 mars 2019, la deuxième édition du festival « Arles se ...

Les Folies Fermières de David Caumette

Les excellentes éditions du Rocher présentent un témoignage optimiste et peu conventionnel sur un pari ...

Close