pictures of students doing homework feedback comments for creative writing accls homework help now creative writing benchmark statement write my uni essay creative writing rubric 3rd grade editing essay symbols

Morbihan de Patrick Mahé

Le dernier livre de Patrick MahéMorbihan” est sorti aux Editions du Chmorbihanêne le 2 mai 2016. Ce natif de Vannes, ancien rédacteur en chef de Paris Match a déjà écrit plusieurs ouvrages sur la Bretagne. Il s’intéresse cette fois-ci au seul département français qui ne porte pas un nom français. Morbihan qui signifie “petite mer” en breton. 

La découverte commence avec les traces les plus anciennes laissées par l’homme sur ce territoire au Pays des mégalithes ( Carnac, Erdeven, Locmariaquer), puis c’est aux quatre coins du département que le voyage se poursuit, de Vannes, à la Presqu’île de Rhuys, des bords de la Vilaine, à la Forêt de Brocéliande. Vous découvrirez Josselin, Pontivy, le Pays du roi Morvan mais aussi Auray et Lorient, sans oublier les îles : Belle-île, Houat et Hoedic.

De très belles photographies illustrent ce beau livre. Il faut aussi  remarquer les nombreux focus entre les chapitres, permettant d’approfondir ses connaissances sur certains sujets : faune et flore, sport, musique, folklore ou gastronomie.

Pour les bretonnants, l’ensemble des textes est traduit en fin de livre, ce qui est original, mais bienvenu.

Morbihan de Patrick Mahé fait partie de ces livres qu’on feuillète  avec plaisir. C’est un livre que doivent posséder tous les amoureux de ce joli coin de Bretagne.

 

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Lynx Tome 1 : Une saga sci-fi aux Éditions Paquet !!

Dans un futur lointain, les planètes habitées sont si nombreuses, qu’une brigade de Prévention des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com