“Moscato, au galop !” à La Maison de la Culture de Clermont-Ferrand

Après uneMoscato, au Galop! petite virée dans les rues de Clermont-Ferrand qu’il a immortalisée avec une photo au pied de la statue de Vercingétorix, Vincent MOSCATO a choisi la Maison de la Culture pour son nouveau One Man Show « Moscato, au Galop ! ».

C’est dans une ambiance bon enfant que MOSCATO fait son apparition. Son public venu nombreux a hâte de retrouver l’ancien rugbyman, l’animateur de radio et plus récemment l’humoriste qui, on peut le dire, n’a pas la langue dans sa poche. Ils le savent ce soir, ils vont « se marrer » ! Sur scène, MOSCATO nous raconte comment il a quitté Gaillac pour Neuilly en citant anecdotes sur anecdotes sur sa nouvelle vie et notamment sur les rencontres qu’il a pu faire. Et chacun en prend pour son grade ! Avec son franc-parler légendaire, Vincent MOSCATO aborde des thèmes de l’actualité que nous connaissons tous et il réussit à faire passer des messages parfois très grinçants. Et cela fonctionne, car les gens adorent cet humour presque grivois, sans tabous et surtout sans limites. Ils aiment entendre parler de sujets qu’eux-mêmes n’oseraient pas aborder. On est bien loin du politiquement correct !

Sans langue de bois, il consacrera une bonne partie de son spectacle à parler politique. Il va en faire une critique assez acerbe, mais toujours sur le ton de l’humour. Il n’hésite pas à tacler des politiciens tels que notre Président de la République en se moquant de « sa grande popularité » auprès des Français. Certains autres comme Duflot, Berlusconi, Besancenot seront habillés pour l’hiver, et surtout notre ancien président de la République dans un sketch vraiment hilarant qui reste gravé dans nos mémoires en sortant du show.

MOSCATO ne se prend pas au sérieux, et nous aimons cela. Il n’hésite pas à se « chambrer » lui-même, à plusieurs reprises. Il ne cache pas non plus son grand amour du rugby pour lequel il consacrera un sketch très drôle en se moquant de tous ses anciens camarades lors de la confection des calendriers des Dieux Du Stade. Du coup, et on s’y attendait forcément…L’humoriste se lancera dans une analyse mordante de l’équipe de France de Foot. De loin, le passage le plus grossier, mais aussi le plus cocasse ! Il taillera un costume aux joueurs de foot les plus célèbres tels que Benzema, Deschamps, mais surtout Ribéry qu’il démolit littéralement. Et les nombreux fans de rugby présents dans la salle sont conquis !

Vincent MOSCATO a de la répartie, on le sait et c’est ce qui nous séduit ! Il n’en reste pas moins un personnage captivant et fort sympathique. D’ailleurs, il prendra 5 minutes à la fin de son spectacle pour échanger avec les Clermontois et leur souhaiter la victoire de l’ASM !

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com