MotoGP 13, un jeu de Milestone

MotoGP 13, un jeu de Milestone

Après une années d’absence (la franchise ayant été abandonnée par Capcom), la série MotoGP revient dans un nouvel opus baptisé sobrement : « MotoGP 13 ».

Edité par Milestone, ce jeu, comme son nom l’indique, vous place sur une moto de plus ou moins grosse cylindrée pour des courses à toute vitesse (et en toute sécurité !).

Cinq modes de jeux sont disponibles, ils sont tous classiques à ce type de jeu : un mode où vous pourrez choisir votre moto et votre circuit librement parmi les 38 tracés officiels (dont le petit nouveau arrivé cette année : le Red-Bull Grand Prix of the Americas à Houston, Texas) et un mode carrière où vous, jeune pilote prometteur, devez partir du championnat de Moto3, grimper les échelons en gagnant des courses et arriver en MotoGP, le championnat élite des pilotes de moto tout en gérant l’écurie de course sont les principaux modes. Le jeu à plusieurs n’est pas en reste : vous pouvez jouer chez vous avec un ami au moyen d’un écran splitté ou bien en ligne jusqu’à 12 simultanément.

Les qualités du titre sont multiples : tout d’abord, c’est un jeu de course de moto, ils ne sont pas légions sur les consoles actuelles donc cela change des sempiternels jeux de voiture plus ou moins réalistes et réussis. Autre point important, c’est le jeu officiel de MotoGP donc vous retrouvez les vrais pilotes (Randy de Puniet ou bien Valentino Rossi) au guidon des vraies motos s’affrontant sur les circuits officiels. Passons au fond du jeu, les graphismes sont corrects, ce n’est pas transcendant mais les motos, pilotes et circuits sont bien rendus à l’écran avec un soucis élevé du détail que les aficionados apprécieront. La bande son est plutôt bonne et s’intègre bien dans le jeu sans être entêtante ni assourdissante. La maniabilité et la prise en main sont excellentes : le pilotage des engins répond au doigt et à l’œil, on maîtrise très correctement dès les premiers tours de piste sa moto. Les mouvements des pilotes sont très réalistes : un cascadeur professionnel a été employé par les programmeurs du jeu pour réaliser et retranscrire le plus fidèlement possible les attitudes et les actions des motards professionnels. Point important pour certains joueurs : le jeu est entièrement en Français ! Les commentaires sont assurés par Laurent Corric, ancien présentateur des courses de motos sur NT1,

Au rang des petites déceptions (mais qui ne gâchent en rien le plaisir de jouer !) : le peu de mode de jeu (ils ne sont que 5 en offline) mais ils sont cohérents avec l’objectif du jeu, retranscrire en jeu vidéo les courses de moto que l’on peut regarder à la télé. L’absence des motos et pilotes des années passées mais peut-être est-ce prévu de les ajouter plus tard au moyen de DLC ?

Si vous êtes fans de MotoGP, ce jeu est pour vous, si vous ne l’êtes pas ou ne connaissez pas la discipline vous prendrez tout de même du plaisir à jouer au guidon de ces bolides tant le jeu est agréable manette en main. De plus, il est disponible sur plusieurs plate-formes : Xbox 360, PS3, PSVITA et PC vous n’avez plus d’excuses pour ne pas succomber !

« MotoGP 13 », de Milestone

Plate-formes : Xbox 360, PS3, PSVITA, PC

Type : Jeu de course

PEGI 3

 


 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com