Accueil / Culture / Motos du siècle – Le bel ouvrage des éditions Glénat

Motos du siècle – Le bel ouvrage des éditions Glénat

Motos du siècle est un beau livre, de Luigi Corbetta, paru aux éditions Glénat, en septembre 2019. Un bel ouvrage qui présente plus d’un siècle d’histoire de la moto, depuis les premières motocyclettes brevetées aux puissants roadsters, en passant par les ultras sportives et les routières.

C’est par une belle photographie et un sommaire détaillé, que débute l’ouvrage, présentant ainsi par année, les motos les plus marquantes du siècle. Une préface permet de retrouver la passion des deux roues de Giacomo Agostini, cette formidable sensation de vitesse et cette envie de faire rugir le moteur. motos-du-siecle-glenat-livreEnsuite, une introduction revient sur le terme de motocyclette et son histoire, pour une première approche historique de ces deux roues qui ont révolutionné le monde. Quelques photographies, du début du siècle viennent agréablement compléter le texte enrichissant et intéressant.

Le beau livre s’attache donc à présenter les bicyclettes motorisées, qui deviendront par la suite des motocyclettes et des motos, en commençant par l’année 1910. L’ouvrage retrace donc cette fabuleuse histoire et célèbre les deux roues avec un classement chronologique, pour commencer avec la Harley-Davidson Twin 1000, de 1913 pour finir avec les derniers modèles commercialisés en 2019. Le livre est comme un documentaire précieux, offrant de très belles photographies à regarder et des textes intéressants, de commentaires enrichissants et plaisants à lire. Une aventure spectaculaire et fabuleuse, pour tous les fans de motos, tous ceux qui aiment la liberté, le voyage, l’insouciance, la vitesse… L’évolution de la motocyclette est bien représentée dans cet ouvrage, qui offre de superbes images et photographies à admirer, pour se laisser rêver, invitant au voyage.

Motos du siècle est un beau livre, un ouvrage très complet, autant pour les belles affiches, que les images et photographies, que pour l’histoire de cette mécanique sophistiquée, qui s’est développée lentement au cours du siècle. Un livre qui célèbre les deux roues, dans un classement chronologique intéressant et enrichissant, qui plaira à tous les fans.

A propos celine.durindel

A lire aussi

cry-babies-magic-tears-feli-imc-toys

Cry Babies Magic Tears – Des petites poupées pour Noël

Cry Babies Magic Tears est un monde merveilleux et magique de petites poupées et de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
mon-petit-livre-tissu-noel-flammarion
Mon petit livre tissu – Noël

C’est dans un joli coffret coloré que les éditions Flammarion présente le nouveau Petit livre ...

PartyLite : Des bougies parfumées, naturelles & éco-responsables

Si j’aime tout particulièrement la saison automnale, j’apprécie quand même de réchauffer ma maison autour ...

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi - Un évènement et une visite hors-norme à s'offrir pour les ...

Fermer