Musique à Lyon : le concours international de piano se déroulera du 4 au 6 juillet 2013

accueil

Ouverte au public, cette grande manifestation se déroulera dans la capitale des Gaules les 4, 5 et 6 juillet 2013. Ne manquez pas la 5e édition du concours international de piano de Lyon et venez assister à la demi-finale, la finale et au concert des lauréats pour savourer un vrai moment de plaisir !

Un concours qui attire une pléiade de jeunes artistes

Nombreux sont les musiciens qui participent à cette manifestation. Les finalistes auront, notamment, à interpréter une œuvre d’Alexandre Scriabine, qui marque le niveau d’exigence et l’intérêt des organisateurs pour la musique du 20e siècle. 48 candidats ont été sélectionnés pour la demi-finale, dont quelques australiens venus tenter leur chance, en espérant décrocher le premier prix de 5000 euros, ainsi que des engagements de concert.

Concernant la demi-finale, les pianistes auront à présenter un programme libre de 20 à 25 minutes, comprenant des œuvres de différents styles. Quant à la finale, les 7 candidats retenus présenteront un programme libre de 50 à 60 minutes, comportant obligatoirement une œuvre d’Alexandre Scriabine. Enfin, la soirée de gala clôturera ce prestigieux concours avec un récital des trois lauréats.

Les rendez-vous des mélomanes

Retenez dès à présent les dates du 4 et 5 juillet 2013, afin d’assister à la demi-finale, qui aura lieu à la salle Debussy du Conservatoire de Lyon (4 montée du Cardinal Decourtray, 69005 Lyon), ainsi que la finale, qui se déroulera à la salle Varèse du Conservatoire Supérieur de Musique (3 quai Chauveau, Lyon 9e). Enfin, ne ratez pas la soirée de gala, qui se tiendra le 6 juillet 2013 au Grand Temple (3 quai Victor Augagneur, 69003 Lyon).

Pour tous les mélomanes, ne manquez pas la 5e édition du concours international de piano de Lyon

Paul THOMAS

A propos Agence

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com