Accueil / Culture / Littérature / BD / Mutafukaz : Le long métrage animé sur ta télé !!

Mutafukaz : Le long métrage animé sur ta télé !!

OUI, je sais.. j’ai un train de retard .. et si, comme moi, tu as raté ce fameux long métrage d’animation, Mutafukaz, au ciné, ou que tu vis dans une grotte de glace au fin fond de l’Alaska avec ton parc à ours, et que tu n’s pas lu cette BD légendaire chez Ankama, rassure-toi, j’ai une bonne nouvelle  : le long métrage animé est arrivé depuis le 20 Février sur Ankama Shop !!!!

Tu peux l’avoir, en DVD, Blu-Ray ou VOD. Et accroche-toi bien, il n’arrive pas tout seul : je t’en reparle plus bas !!

Mutafukaz © Ankama
  • Mais, d’abord, le petit refresh qui fait du bien, pour tes neurones !!

Né de l’imagination débordante, et, il faut bien l’avouer, complètement déjanté de l’auteur Guillaume Run « Renard », Mutafukaz c’est d’abord l’histoire d’Angelino, un petit personnage tout noir avec une drôle de « bouille » trop mignonne. Mais, détrompes-toi, il n’est ni mignon, ni pour tes enfants !!!

Car Angelino, c’est un lascar dans son quartier de Dark Meat City, une « jungle urbaine » pas très tranquille, où il vaut mieux raser les murs si tu veux pas te prendre un balle entre les deux yeux pour rien !! Et c’est justement ce qu’Angelino et son meilleur pote et colocataire, Vinz, font tous les jours : essayer de ne pas trop faire de vagues !! En même temps, quand tu as une taille minuscule par rapport aux autres, et que t’es limite un peu looser sur les bords, t’as pas intérêt à la ramener !!

Leur vie se résume à pas grand chose : le salon, la télé, les virées en ville pour grailler … et les livraisons de pizza en scooter d’Angelino, pour payer le loyer !!! Une routine qui va complètement disparaitre et même basculer en plein cauchemar ! 

Tout va commencer avec un accident de scooter dont Angelino va avoir du mal à se remettre : mal de crâne, hallucinations, paranoïa … puis, la rencontre d’un ange : la craquante Luna … et par la sensation d’être suivi par des hommes en noir, armés jusqu’aux dents !!

Angelino et ses potes sont loin de se douter de leur importance sur cette planète !!!! Et les lecteurs/visionneurs, également !!!! Je te laisse juger avec la BA qui suit !

 

  • Le point sur le Long métrage :

Si tu veux être étonné, c’est probablement le film que tu dois « posséder » absolument !!! A la manière de la BD, les graphismes, les découpages sont inventifs et «décalés », comme les répliques !!! Très Tarantino style avec un mélange graphique détonant : manga japan style, comics américain style !

Le scénario est à la fois tellement simple et pourtant .. tellement innovant !! Run balade tranquillement le lecteur de scènes de « jungle hip-hop urbaine américaine » des années 80 pour bifurquer énergiquement sur un style beaucoup plus soutenu : des fusillades, du fantastique, du mystérieux historique/dramatique 39/40, et de la sci-fi année 50 !!! On adore ce mix complètement décalé de SF au milieu des quartiers chauds : ça sent Los Angeles, les règlements de compte, les tatouages, le hip-hop … Entre geekerie attitude, fun, gore et « racaille » , une véritable surprise visuelle aux dialogues divertissants ! 

Le tout ne pouvait pas arriver chez toi sans encore plus d’originalité avec la fameuse « Cereal box » !

La Cereal Box Mutafukaz © Ankama

Tu peux retrouver la TOTALE dans ta « Cereal Box » sur Ankama shop.

 Mais c’est quoi … c’est quoi ce truc, tu vas me dire…. Bein, la « Cereal Box », c’est comme une boite de céréales mais sans céréales !!! Je t’explique : dedans tu as plein de trucs trop classe : le DVD ou le Blu-Ray de l’animation la plus démentielle du siècle : « Mutafukaz » avec  un Genga (illustration originale utilisée pour le long métrage) avec certificat d’authenticité, un Porte‐clés Eightball à l’effigie d’Angelino : posez‐ lui une question, il vous répondra avec une réplique liée à l’univers de Mutafukaz, 6 stickers : 3 Angelino Grapes + 3 blasons Dark Meat City, une Carte postale Palm Hill , un Pin’s Lowrider avec effet glitter  et un T‐shirt Grapes à l’effigie d’Angelino ! La régalade ! (Et si tout ça, ça te fait trop tu peux tout simplement te prendre le DVD ou le Blu-Ray seul quand même )

  • La conclusion :

Que ce soit en BD ou avec cette sortie du film, « Mutafukaz », c’est du bon WTF (what the fuck) pour tous les puristes du genre, les geeks … ! Que tu aies encore des dents toutes neuves ou pas, ça va te déboiter les neurones d’une manière dont tu t’y attends pas !!!! Grâce à cette adaptation et à sa créativité « déjantée », Run jouxte la perfection scénaristique des plus grands du cinéma Américain et Britannique réunis et sur France Net Infos, nous lui décernons l’Oscar de l’animation la plus « spielbertarantinesque » de l’année ! Un grand bravo pour cet électrisant moment !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Les Beaux Menteurs – Comédie de Bruno Mercier

Les Beaux Menteurs – Comédie loufoque et barrée ! Un couple, un repas, des invités et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les Bébimagiers, une collection des éditions Larousse

Les Bébimagiers est une nouvelle collection des éditions Larousse, pour les tout-jeunes lecteurs dès un ...

Festival russe édition 2019 au Toursky de Marseille

Chaque année depuis plus de vingt ans, le merveilleux Théâtre Toursky fait souffler un vent ...

cest-ça-lamour-film-slider
C’est ça l’amour, un film de Claire Burger avec Bouli Lanners

« C'est ça l'amour » décrit l’amour autour des relations entre un père et ses ...

Fermer