Accueil / Actu du web / Mutuelleinfo : Chacun son profil, chacun sa mutuelle.

Mutuelleinfo : Chacun son profil, chacun sa mutuelle.

La mutuelle vous rembourse la part que votre régime obligatoire ne prend pas en charge. Suivant vos dépenses maladie, cette part peut être importante, surtout si on se rend chez des spécialistes comme l’opticien ou le dentiste.

MutuelleTous les secteurs sont concernés.

Votre assurance maladie vous laissera de côté cette partie si vous n’avez pas de mutuelle. De même pour les médicaments, ceux qui sont remboursés bien sûr. Chacun est différent et c’est pour cette raison qu’il faut savoir faire plusieurs devis. Soit vous êtes travailleur indépendant et votre assurance maladie ne vous rembourse que 50%, dans ce cas, la mutuelle devra prendre en charge les 50% restants. Bien souvent dans le cas général, il faut compter sur la base de 70% pour l’assurance obligatoire et 30% pour la mutuelle. Ce qui fait bien évidemment une différence pour ces deux cas dans le budget mutuelle.

Une mutuelle c’est aussi pour un nombre de personnes. Chaque famille est différente.

Un couple avec 3 ou 4 enfants, il lui en coûtera beaucoup plus cher. Les dépenses risquent d’être aussi multipliées par 5. Un pédiatre pour l’un, des lunettes pour un autre et des frais appareils dentaires pour le suivant. La facture peut aller très vite à la hausse. Un site www.mutuelleinfo.fr vous fera plusieurs devis suivant toutes ces données. Vous aurez comme toujours le tarif de base, premier palier qui vous rembourse le ticket modérateur ainsi que le forfait journalier si il y a hospitalisation.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Suivant vos besoins, il serait judicieux de tabler sur une catégorie supérieure. Par exemple, en prenant de l’âge, une paire de lunettes s’impose parfois pour les deux personnes du couple. En regardant les garanties supérieures, vous verrez que bien souvent, on peut vous proposer une forfait qui couvrira au moins une partie des frais. Une paire de lunette à cet âge, en verres progressifs c’est un vrai investissement. D’autres frais peuvent venir aussi pencher la balance pour l’un ou l’autre, remboursement de vaccin, dépassement d’honoraires si vous allez voir un spécialiste. Il faut savoir aussi que l’âge compte et quand vous passez un pallier et entamez une autre dizaine, le tarif ira aussi à la hausse. Les risques sont parait-il, plus grands!

Le budget santé n’est pas une loterie. Il faut savoir évaluer ses besoins et penser à demain. Prendre son temps pour comparer et renseignant un comparateur, c’est aussi une façon responsable de penser à sa famille.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Montre Luisaviaroma

Luisaviaroma : Montre sportive , vintage, ou montre classique ?

Pour les hommes, une montre est un objet de valeur, c’est pourquoi ils consacrent beaucoup ...

Lire les articles précédents :
Hannah Arendt, sa biographie adaptée en bande dessinée

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir la Bande dessinée, consacrée à Hannah Arendt, philosophe ...

CharlElie Couture en concert au Bouscat le 18 mars 2015

Après une pause musicale de trois ans - le dernier album date de 2011 - ...

La belle-iloise s’invite à l’apéro entre amis !

La belle-iloise, conserverie proche du port de pêche de Quiberon depuis 1932, ne cesse de se ...

Fermer