Accueil / Culture / My teen Romantic Comedy : Un manga aussi frais qu’un cocktail !

My teen Romantic Comedy : Un manga aussi frais qu’un cocktail !

La rentrée vous a semblé morose ?!! Allez donc vous chercher un peu de lecture !! Avec la sortie simultanée des 2 premiers opus de « My Teen Romantic Comedy » aux Éditions Ototo. L’histoire d’un jeune homme solitaire, qui va devoir intégrer le club « très fermé » des volontaires ! Humour à gogo garanti ! Parus le 21 septembre !

YAHARI ORE NO SEISHUN LOVE COME WA MACHIGATTEIRU. @COMIC ©2013 Wataru WATARI, Naomichi IO, PONKAN⑧/SHOGAKUKAN
  • Le décor de My Teen Romantic Comedy :

Hachiman, un jeune homme désabusé, est en pleine confrontation avec sa conseillère d’orientation et professeure de japonais : Miss Shizuka Hiratsuka ! Elle lui rappelle amèrement que depuis la rentrée, il reste désespérement dans son coin, sans amis, sans intérêt pour les autres !

Il faut dire qu’Hachiman a une vision plutôt réduite de ceux qui l’entoure. Surtout des « Lifes », un groupe de lycéens qui prend un peu trop la vie du bon côté a son goût !!!

«  Quand il fait beau, comme aujourd’hui, ils profitent de leur jeunesse. On a droit aux mêmes scènes de bonheur que dans les séries débiles pour ados. »

Le singulier Hachiman, ne se retrouve dans aucun des différents groupes. Ils sont bien trop différents de lui, et tant mieux !!

Pourtant, au moment de son rendez vous avec sa professeure, il commet une terrible « gaffe ». Vexée, elle prend cela comme un manque de respect et décide de le mettre à l’amende ! Elle l’oblige à faire du volontariat. Il s’imagine déjà aux ordres d’une fillette capricieuse et cela ne l’enchante guerre …

YAHARI ORE NO SEISHUN LOVE COME WA MACHIGATTEIRU. @COMIC ©2013 Wataru WATARI, Naomichi IO, PONKAN⑧/SHOGAKUKAN

Mais c’est un tout autre volontariat auquel il devra adhérer. Lui qui est si « associal », va devoir collaborer avec l’élève la plus fascinante, populaire, et intelligente du lycée : Yukinoshita ! Il imagine déjà les problèmes se profiler. Il faut dire que sa beauté égale son caractère de cochon !!!

Malgré leurs différences, les deux élèves vont devoir essayer de s’apprivoiser puis se connaître. Fatalement, ils vont découvrir qu’ils ont plus de points communs que ce qu’ils pensaient !!! Et Hachiman va devoir multiplier les efforts pour rencontrer et aider les « autres » ! Une avancée vers la sociabilisation ?? !!!!

  • Le point sur le manga :

Déjà paru en light novel aux Éditions Ofelbe, on connaissait l’histoire de ce jeune homme associal grâce aux écrits de Wataru Watari. Cette adaptation « comic like », orchestrée par Naomiti Io et Ponkan,  est un vrai plaisir pour nos zygomatiques !!! De l’humour à revendre, du sarcasme à gogo, des situations saugrenues à souhait …  On apprécie le personnage principal, son « dark mood » et sa façon de penser ! Un développement personnel qui se devra « initiatique » et pleins de surprises, quand à ses capacités à trouver des solutions pour les autres !

Le titre original et entier reflète bien l’ambiance du shonen : « My teen romantic comedy is wrong as I expected » !!!!!! Trop de solitude et d’imagination peut quelquefois porter préjudice ! Ainsi que les pestes qui sévissent dans les bas fond des cours de lycée !

YAHARI ORE NO SEISHUN LOVE COME WA MACHIGATTEIRU. @COMIC ©2013 Wataru WATARI, Naomichi IO, PONKAN⑧/SHOGAKUKAN
  • Conclusion :

Un shonen apprécié par tous : My teen romantic comedy aux Éditions Ototo, se veut être une série rafraichissante et dans l’air du temps ! Une adaptation que vous ne manquerez surement pas de débuter !!!!

« L’insouciance de la jeunesse est une imposture » 

Au lieu de réfléchir à cette phrase, commencez par lire les deux premiers tomes, vous la comprendrez de suite mieux !!!!

<br /><br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

La véritable Romy Schneider de Emmanuel Bonini

Les excellentes éditions Pygmalion présentent un ouvrage riche et poignant : La véritable Romy Schneider ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Formule 1 2018 Grand Prix Russie Podium
Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 de Russie

Lewis Hamilton sur Mercédès  remporte le  grand prix de Formule 1 de Russie ce 30 ...

Optimiser, réparer et nettoyer votre PC Mac Linux
Optimiser, réparer et nettoyer votre PC/Mac/Linux

 Votre ordinateur PC/Mac/Linux présente des lenteurs, montre des signes de faiblesse, met du temps à s'allumer, ...

Cinquième édition de Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige

  C’est sous un soleil de plomb qu’a eu lieu le week-end dernier la cinquième édition ...

Fermer