Nains, tome 1, Redwin de la forge

nains-t1-redwin-de-la-forge-soleilNains est une nouvelle grande saga fantasy, qui s’inscrit dans l’univers de Elfes. Une nouvelle série de cinq récits par Nicolas Jarry, cinq dessinateurs différents pour découvrir les cinq ordres des Nains, et qui débute avec Redwin de la forge, paru le 3 juin 2015, aux éditions Soleil.

Redwin est le narrateur de son histoire, il explique qu’il n’est plus qu’une ombre perdue au milieu des ténèbres. S’il en est là aujourd’hui il sait pourquoi, par orgueil. Ce sentiment l’a poussé à trahir ceux qu’il aimait, il a également trahit son art. Un combat l’attend, il doit affronter des démons, mais aussi ses démons, la rédemption ou la mort. Il le promet, ce combat sera le dernier, mort ou victorieux, il ne combattra plus. Trente ans plus tôt, dans le village de Boronn, Redwin est un jeune adolescent qui vit avec son père. Ce dernier lui apprend à forger, il lui demande d’être plus attentif, d’utiliser sa respiration afin de rester concentrer sur son travail. Le jeune homme, quelque peu impertinent, répond qu’il est difficile de se concentrer si son père ne fait toujours que lui répéter la même chose. Le père explique alors s’il répète autant les choses c’est pour que ça rentre plus facilement dans sa caboche de marmouse. L’adolescent répond a lors qu’il n’est plus un marmouse, mais qu’il est presque un poilu ! Puis continue de marteler le fer rouge…

nains-forge-t1.inddC’est donc lors de son dernier combat, que Redwin se remémore sa jeunesse, et son irrésistible envie de devenir quelqu’un de reconnu, pour ne plus être le fils d’un nain que tout le monde pense lâche… Afin de redonner un sens à sa vie, et à son nom Redwin va aller contre les sentiments de son père, pour faire ce que ce dernier ne lui a jamais enseigné. Ainsi c’est auprès de son oncle qu’il va apprendre brutalement à forger des armes et à combattre, pour devenir un seigneur des runes. Un long parcours périlleux et brutale, où le jeune homme va quitter sa famille et ses amis, pour se perdre dans la douleur et la peur, afin de redorer son nom. Une histoire aussi torturée que plaisante, poignante et émouvante, une aventure incroyable et des remises en questions, pour ce nain meurtri et combattant. Le dessin de Pierre-Denis Goux est très plaisant lui aussi, réaliste et détaillé, il offre de belles scènes de combat, de belles poses et quelques jolies planches.

Redwin de la forge est le premier tome de cette nouvelle saga promettante, Nains, qui se décline en cinq tomes, pour découvrir des héros des cinq ordres. Cette première bande dessinée est, dans tous les cas, une très belle réussite !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com