Accueil / Culture / Littérature / BD / Nains, tome 8, Sriza du temple

Nains, tome 8, Sriza du temple

Sriza du temple est le huitième tome de la série fantastique série Nains. Une nouvelle bande dessinée de Nicolas Jarry et Paolo Deplano, parue aux éditions Soleil, en août 2017, qui propose de découvrir une nouvelle destinée d’un nain à la foi inébranlable…

nains-t8-sriza-du-temple-soleilMaître Sriza vient d’offrir un très beau récit, un beau prêche à ses paroissiens. Alors que tout le monde va pour retourner chez soi, il interpelle Cargal, pour lui demander comment va sa blessure, mais surtout pour l’avertir d’arrêter de cogner sa naine et ses marmouses. Cargal explique qu’il travaille dur et cette blessure l’empêche d’arquer correctement. Alors pour supporter tout cela, il boit un peu… Sriza lui rappelle alors ce qui se passe lorsqu’il boit de trop ! Cargal n’aime pas la morale que vient de lui faire Sriza, il empoigne son poignard en direction du Maître. Sriza évite le coup et donne un bon coup de poing à Cargal, pour lui remettre les idées en place, insistant sur le fait que ce qu’il vient de lui dire n’est pas une menace, mais une sentence, juste et irrévocable. Il lui dit de ne plus toucher à sa femme, ni à ses marmouses, en contrepartie, il viendra l’aider de temps à autre…

nains-t8-sriza-du-temple-soleil-extraitLe récit mêle beaucoup de fantastique, dans cette nouvelle bande dessinée, où l’on découvre un nouveau destin d’un nain de l’ordre du temple. Sriza est un exorciste, un cognar qui a fait vœu de combattre les démons et de protéger ses paroissiens. Malheureusement pour lui, une horde de possédés arrivent bientôt sur la cité d’Ark’öm, où il officie. Une course poursuite et des épreuves à passer pour le nain et ses compagnons, qui vont devoir ruser pour arriver à la cité avant la horde. Sriza, qui a un don particulier depuis toujours, perçoit certaines choses, dont trois petits enfants morts, qui lui rappellent qu’Ar’az’erm est revenu pour lui et il rassemble ses troupes. La tension monte de plus en plus, pour découvrir qui se cache derrière cette horde de possédés, et la lumière se fait petit à petit, avec les flashbacks de l’enfance de Sriza et de son apprentissage. Son destin se dévoile, aux côtés, en partie, d’Aral du temple, le grand hérétique, qui possède un livre d’une grande importance… Le récit indépendant, rejoint malgré tout le cinquième tome et le héros de cette bande dessinée apparaît également dans le dernier tome paru d’Elfes, aux côtés d’Ilaw. Le dessin est toujours aussi captivant, tout comme le récit, offrant de très belles planches, un trait dynamique et détaillé.

Sriza du temple est un nouveau tome de la série Nains, une bande dessinée qui offre une touche un peu plus fantastique, avec un démon et des possédés, qui en veulent à Sriza, marqué depuis l’enfance par le démon, et à Aral, qui possède un livre d’une grande valeur…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Stefan Denifl vainqueur à Los Machucos, Nibali se rapproche

Stefan Denifl s'est imposé à Los Machucos. Stefan Denifl s'est imposé sur la 17ème étape du Tour ...

Trois nouveaux romans pour trois héros de la collection Premières lectures

La collection Premières lectures, des éditions Nathan, se complète avec trois nouveaux ouvrages, parus en ...

Vuelta 2017 : Froome vainqueur du chrono à Logrono

Christopher Froome a remporté le contre-la-montre de 40.2 kilomètres. Christopher Froome, porteur du maillot rouge de ...

Fermer