Nathan comme un grand : deux nouveaux ouvrages

Content, fâché !, Tout nu tout habillé sont les deux nouveaux ouvrages parus aux éditions Nathan, en mars 2016, pour compléter la collection de livres pour jouer et grandir, qui encourage la motricité fine, l’observation, ainsi que la déduction.

content-fache-nathanLe premier ouvrage propose aux jeunes lecteurs de découvrir les émotions, les différents sentiments que l’on peut ressentir lorsque certains évènements se produisent. Ainsi sur la première page les enfants découvrent un petit garçon roue à qui l’on prend les jouets, et cela l’énerve, alors, il explique par la suite, sur la prochaine page, qu’il se fâche, comme ça ! Avec un portrait de son visage énervé, où l’on retrouve les traits marquants du visage crispé, la bouche qui fait la moue et les sourcils accentués. Au fil des pages, les jeunes lecteurs vont jouer avec les émotions, notamment grâce à la manipulation de magnets, à la fin de l’ouvrage, que les enfants pourront reproduire des expressions très variées ou en inventer !

tout-nu-tout-habille-nathanCinq puzzles pour identifier les différentes parties du corps et les vêtements sont proposés dans le second ouvrage. Un jeu amusant pour approfondir ses connaissances sur le corps en manipulant les pièces des puzzles en suivant les indications du texte ou en laissant libre son imagination. Filles et garçons sont également représentés dans cet ouvrage, afin que les enfants puissent se situer en tant que tel et se retrouver. Le squelette est aussi présenté aux jeunes lecteurs qui peuvent comprendre une partie de la constitution de leur corps. Le texte est simple et interactif, avec des questions directement posées aux enfants. Le dessin est également assez simple pour se retrouver facilement et rapidement, avec des traits ronds et un univers coloré.

Content, fâché ! et Tout nu tout habillé sont deux livres ludiques et interactifs qui invitent les jeunes lecteurs à jouer et grandir pour apporter tout ce qu’il faut pour le développement et le bien-être de l’enfant, tout en encourageant le savoir à travers l’observation et la manipulation.

A propos celine.durindel

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com