what can i write my personal essay on get paid to do homework online mirror will writing service critical writing service creative writing stimulus ks2

Ne marche pas si tu peux danser de Anne van Stappen

Anne van Stappen, formatrice certifiée en Communication Non Violente (CNV), nous propose son nouvel ouvrage intitulé Ne marche pas si tu peux danser, paru aux Editions Jouvence et disponible en librairie depuis juin 2016.

La Communication Non Violente est un processus de communication pour favoriser le dialogue envers les autres et avec soi-même.

Il est toujours possible d’apprendre sur soi-même. Ne marche pas si tu peux danser en est d’ailleurs la preuve.

A travers les expériences de Sophia, mais également celles de son entourage, on découvre en filigrane une méthode permettant d’améliorer son comportement face aux obstacles de la vie quotidienne. Cette méthode a pour but de favoriser une communication respectueuse et épanouissante avec les autres. C’est une leçon de vie à part entière !

Ne marche pas si tu peux danser : une réussite !
Ne marche pas si tu peux danser : une réussite !

Sophia, en évoluant dans sa façon de communiquer, devient au fil des pages tout bonnement rayonnante. En suivant son coeur, elle apprend à se connaître et à s’enrichir des autres.

C’est un livre qui se lit facilement, notamment parce qu’il est écrit avec bienveillance. Grâce à un rythme soutenu et un humour débordant, Anne van Stappen nous transmet les clés de la Communication Non Violente. Truffé de phrases inspirantes, cet ouvrage comporte des explications de texte pour éclairer le lecteur et le faire progresser dans ce processus. La mise en pratique en est donc simplifié.

Ne marche pas si tu peux danser est tout bonnement une réussite !

« Tant que nous sommes pris dans les barbelés de nos illusions, nous ne sommes pas libres. Et, depuis notre propre emprisonnement, nous tentons de séquestrer l’autre. C’est seulement quand nous lâchons nos illusions que notre tête peut se relier à notre coeur. L’amour reçoit alors l’espace bienveillant dont il a besoin pour s’épanouir. » (p. 126, 127).

A propos remy salle

A lire aussi

C'est pas ton genre Sylvie Baussier Pascale Perrier

C’est pas ton genre, roman sur l’égalité homme-femme

“C’est pas ton genre” est un roman essayant de questionner l’égalité des genres. Qu’est-ce que c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com