help with homework flip flash pad i need help writing my thesis statement do you like to do your homework cover letter for tier 1 help desk traits of critical thinking idea of ready reasoning creative writing titles for 11 year olds

50 exercices pour rayonner !

Catherine Clouzard, auteur et gestalt-thérapeute, nous propose son nouvel ouvrage intitulé 50 exercices pour rayonner, paru en juillet 2016 aux Editions Eyrolles.

Parce que nous avons tous des croyances réductrices et vécus des expériences dévalorisantes. C’est le lot de chacun de vivre avec un bagage, notamment émotionnel, plus ou moins chargé. Nos croyances peuvent venir nous limiter dans notre quotidien.

« Accueillir, accepter et traverser »
« Accueillir, accepter et traverser »

Ce livre s’organise en 4 palliés d’exercices. Il amène le lecteur à faire un bilan, à accepter son héritage du passé, à agir dans le présent et à se créer un futur rayonnant.

Ce manuel d’auto-coaching vise à faire découvrir au lecteur sa vraie valeur, sans avoir pour objectif la perfection. C’est un travail qui permet notamment de relativiser les mauvaises expériences (qui nous ont tout de même permis d’évoluer et donc de grandir), et de vivre véritablement dans le moment présent. En nous aidant à mettre en avant nos talents, nos qualités, cet ouvrage nous permet :

  • de prendre conscience de notre valeur.
  • de ne plus se dévaloriser mais de voir ce qu’il y a de beau en nous.
  • et de bien s’entourer, en construisant des relations équilibrées.

50 exercices pour rayonner amène le lecteur à faire un travail intéressant et nécessaire. Retrouver l’estime de soi, c’est contribuer à son bien-être. Rares sont ceux qui ne se sont jamais dit ou qui n’ont jamais pensé : « je ne suis pas à la hauteur » (ou quelque chose dans le même esprit). On culpabilise et on se donne souvent une étiquette négative. En intégrant positivement nos expériences, c’est là qu’elles deviennent vraiment utiles.

Ce n’est finalement pas si compliqué de rayonner !

Il suffit de prendre conscience de ce que nous sommes, de prendre soin de soi chaque jour et ne pas s’oublier. Catherine Clouzard nous pousse à être bienveillant envers nous-mêmes. Un ouvrage parfait pour apprendre à vivre heureux avec soi et avec les autres !

A propos remy salle

A lire aussi

le-dernier-dragon-ordre-de-drac-delcourt

Le dernier dragon – L’ordre de Drac

L’ordre de Drac est un album hors-série, inspiré de la série Le dernier dragon, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com