Nevada, tome 5, Viva Las Vegas

Viva Las Vegas est le cinquième et dernier tome de la série Nevada, des éditions Delcourt, paru fin janvier 2024. Une bande dessinée de Fred Duval, Jean-Pierre Pécaud et Colin Wilson, qui offre la conclusion dramatique de cette saga sur les débuts d’Hollywood, à travers le parcours de deux amis.

Nevada-t5-Viva-Las-Vegas-DelcourtA Los Angeles, Louise Hathaway, au bras de Nevada, sort du palais de justice. Tout un tas de journalistes attendent pour l’interviewer. Un attroupement se rue vers elle. Les questions se bousculent. Ils veulent savoir si sa visite au maire de Los Angeles est en lien avec le procès Carlsen qui se tiendra dans trois jours. Si Carlsen a négocié avec le procureur, si elle a été menacée… L’avocat tente de mettre fin à ses questionnements. Il explique que Miss Hathaway témoignera au procès Carlsen et ne fera aucune déclaration avant d’être à la barre. Dans la voiture, Louise affirme qu’elle a du mal à suivre Nevada. Hier, il était encore d’accord pour être jugé pour ce qui s’est passé à San Francisco, il y a vingt ans, mais aujourd’hui il demande de ne pas donner le film de leurs aveux à la justice. Elle lui demande de s’expliquer.

Nevada-t5-Viva-Las-Vegas-Delcourt-extraitCe dernier tome offre une conclusion bien menée et toujours aussi riche et captivante. L’album propose une dernière aventure pour les deux héros, qui vont devoir faire un trait sur leur passé. Carlsen, l’ennemi juré de Louise et Nevada va se voir jugé. Mais Nevada va l’aider à s’évader… Il y a plein de rebondissement, dans cette bande dessinée qui offre une conclusion pique à cette saga autour des débuts d’Hollywood et de la face cachée du rêve américain. Le danger, les révélations, les rebondissements rythment le récit d’aventures, dans lequel les héros vont devoir ruser pour pouvoir se tirer d’un mauvais pas, une nouvelle fois. La lecture est plaisante et plutôt bien découpée, pour cette ultime aventure pour les deux amis, et leur passé qui les rattrape toujours. Le dessin reste agréable dans l’ensemble, avec un découpage efficace et un trait puissant.

Viva Las Vegas est le cinquième et dernier tome de la saga Nevada, des éditions Delcourt. Une ultime aventure pour les deux amis, riche en rebondissements et dangers. L’album offre aussi une vision sur la face cachée du rêve américain, ainsi que les débuts d’Hollywood.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com