Accueil / Culture / Nez à nez avec… la nouvelle collection des éditions Nathan

Nez à nez avec… la nouvelle collection des éditions Nathan

Nez à nez avec… est une nouvelle collection des éditions Nathan, qui débute avec deux ouvrages, Les égyptiens et Les romains, parus en février 2019. Des livres qui offrent une nouvelle approche décontractée de l’histoire pour capter l’intérêt des jeunes lecteurs.

nez-a-nez-avec-les-egyptiens-nathanC’est par un sommaire très complet que débute les deux ouvrages destinés aux jeunes lecteurs, dès 7 ans. Les livres invitent les enfants à rencontrer ces anciennes civilisations, qui ont marqué notre histoire. L’Antiquité est donc à retrouver au fil des pages, pour une découverte intéressante et captivante. Les coutumes, les bâtiments, la vie, les dieux et déesses, et bien d’autres thèmes sont abordés pour tout savoir sur ces deux civilisations.

A chaque double page, un nouveau thème est à découvrir, commençant par l’essentiel, avant d’approfondir certains sujets, nez-a-nez-avec-les-romains-nathanafin que les enfants puissent comprendre au mieux l’importance de ces civilisations dans notre histoire. Ainsi, c’est vingt-huit chapitres courts qui révèlent l’importance de ces cultures différentes. Des paragraphes, avec des phrases courtes et claires, sont à lire, accompagnés de grandes illustrations. Des histoires, sous formes de petites bandes dessinées sont également à découvrir, captivant ainsi un peu plus les jeunes lecteurs. Des légendes et des illustrations mettant en scène de grands personnages et héros sont à retrouver, pour parfaire les connaissances des jeunes enfants curieux. Des débuts de ces grandes civilisations jusqu’à leur chute, les jeunes lecteurs vont pouvoir tout découvrir, du quotidien, jusqu’aux traditions, inventions, grands personnages, grands évènements… Les documentaires historiques sont assez bien détaillés pour les jeunes lecteurs et très bien découpés. Le dessin est efficace, simple et rond, offrant l’essentiel, avec une dynamique dans le choix des couleurs. 

Les égyptiens et Les romains sont les deux premiers documentaires de la nouvelle collection des éditions Nathan, qui propose une nouvelle approche, aux jeunes lecteurs, afin de découvrir l’histoire avec intérêt.

A propos celine.durindel

A lire aussi

motos-du-siecle-glenat-livre

Motos du siècle – Le bel ouvrage des éditions Glénat

Motos du siècle est un beau livre, de Luigi Corbetta, paru aux éditions Glénat, en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Bons plans chez Amazon avec Radins.com

Si vous souhaitez réaliser des économies lors de vos achats en ligne, il existe des ...

Blogging
Guide pratique pour le Guest Blogging

Lorsque les moteurs de recherche classent l’importance d’une page par rapport à ses concurrents, elle ...

Dead drop, un album Bliss Comics

Dead drop est un récit complet d'Ales Kot et Adam Gorham, paru aux éditions Bliss ...

Fermer