Accueil / Culture / Littérature / BD / Niklos Koda, tome 11, La danse du diable aux éditions Le Lombard.

Niklos Koda, tome 11, La danse du diable aux éditions Le Lombard.

niklos-koda-t11-la-danse-du-diable-le-lombardParu le 11 octobre 2013, aux éditions Le Lombard, le onzième tome de Niklos Koda, La danse du diable entame en nouveau cycle après quatre à cinq ans d’absence. C’est un bel album et un grand retour qu’offrent Jean Dufaux et Olivier Grenson pour les fans de Niklos Koda.

Dans une ruelle de Shanghai trois hommes inquiétants sortent d’une voiture, ils se dirigent vers une rue principale d’un pas décidé. Niklos Koda est en entretien avec un homme aux cheveux blancs, dans une petite maison à côté des grands immeubles,  ils parlent tous deux du XIème Livre, notre magicien voudrait rencontrer Mister Lim qui détient ce livre des plaintes et des pleurs. Un gong retentit permettant d’alerter les deux hommes que des personnes approchent, ils terminent ainsi leur entretien, Niklos Koda doit prouver qu’il est la personne adéquat pour pouvoir rencontrer Mister Lim, aussi l’homme aux cheveux blancs part, laissant Niklos Koda affronter les trois hommes inquiétants. Ces hommes menacent le magicien d’une arme, l’un d’eux lui demande s’il est la personne qui voulait voir Mister Lim, Mais Niklos Koda ne se laisse pas faire, et ainsi use de ses pouvoirs pour mettre ces adversaires KO.

Les lecteurs et fans retrouvent donc Niklos Koda entouré de sa femme et sa fille, mais il est à la recherche du XIème livre, un livre maléfique qui semble entraîner ses lecteurs du côté obscur. Malheureusement plusieurs personnes veulent posséder ce livre magique, c’est ainsi que Niklos Koda va retrouver niklos-koda-t11-la-danse-du-diable-le-lombard-extraitquelques-uns de ces amis mais aussi ennemis… Jean Dufaux dévoile ici un nouvel album où le héros est bien déterminé, sans scrupule veillant tout de même à la santé de sa famille, Niklos Koda a évolué, une part sombre semble prendre une place en lui ainsi qu’en sa fille, Seleni, depuis leur dernier combat. Un nouveau héros à découvrir dans ce nouveau cycle, à l’atmosphère pesante, dont les trois premiers tomes vont sortir assez rapidement, un triptyque dont le récit se déroulera à Shanghai. Le dessin d’Olivier Grenson a également évolué, c’est des traits fluides, doux, précis et travaillés qu’offre le dessinateur qui présente également de très belles planches, des paysages détaillés et de jolies scènes d’action.

Ce onzième tome, La danse du diable, est un beau retour du héros Niklos Koda qui promet des prochains albums prenants, faits de magie, d’action, de complots, de personnes difficiles à discerner, où la part sombre aura une grande importance pour Niklos et sa fille Seleni…

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

De la même série :

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-mysterieuse-affaire-agatha-christie-vents-douest

La mystérieuse affaire Agatha Christie

La mystérieuse affaire Agatha Christie est une bande dessinée de Chantal van den Heuvel et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.