Féria des Vendanges de Nimes 2013

Cette édition 2013 de la Féria des vendanges aura lieu du 12 septembre au 15 septembre s’annonce exceptionnelle.Elle comblera sans nul doute les aficionados, et pour cause…

 

Feria des Vendanges de Nimes 2013
Feria des Vendanges de Nimes 2013

 

AU PROGRAMME

Jeudi 12 septembre 2013

–          17 h 30 Corrida : Finito de Cordoba, David Mora, Daniel Luque

–          20 h 00 Abrivado

Vendredi 13 septembre 2013

–          17 h 30 Corrida fleuve : El Juli, Jose Mari Manzanares, Miguel Angel Perera, Alejandro Talavante, Jimenez Fortes, Juan Leal

–          20 h 00 Abrivado

–          20 h 30 Pégoulade

Samedi 14 septembre 2013

–          11 h 30 Corrida équestre : Paco Ojeda / alternative de Léa Vicens, Ventura

–          13 h 00 Abrivado

–          17 h 30 Corrida : mano a mano El Juli & José Mari Manzanares

–          20 h 00 Abrivado

Dimanche 15 septembre 2013

–          11 h 30 Corrida : Enrique Ponce, Sébastien Castella, Miguel Angel Perera,

–          13 h 00 Abrivado

–          17 h 30 Corrida : mano a mano Javier Castaño & Manuel Escribano (toros de Miura)

 

TOROS DE MIURA

Le 8 juillet 1894 quatre toros de cet élevage andalou entraient pour la première fois dans l’arène. En 1899 six autres Muria faisaient la première course complète.

La première Feria de Nîmes a eu lieu en juin 1952. Six toros de Miura devaient inaugurer cette Feria mais, malades, ils furent remplacés. Cette même année un toro de Miura rescapé fut raseté en course camarguaise.

Depuis le milieu des années 80, les toros de cette ganaderia sont régulièrement à l’affiche. Ils sont toréés parfois par des très grands tels que Paco Ojeda et Espartaco.

Présents à la Feria de Pentecôte, les toros de Miura seront dans les arènes dimanche 15 septembre à 17 h 30 pour le mano a mano de Javier Castaño et Manuel Escribano.

PACO OJEDA 

En 1979 c’est sa présentation à Nîmes en tant que novillero, trois ans plus tard en matador de toros. En 1983 il entre dans l’histoire des arènes de Nîmes avec un double triomphe. En 1988 il torée à Nîmes les deux seuls toros de Miura de sa carrière. En 1996 il devient rejoneador.En 2002, pour le cinquantenaire de la Feria de Nîmes, nous le retrouvons dans un mano a mano avec El Cordobes.Cette année il offre une alternative grandiose à Léa Vicens dans les Arènes de Nîmes.

Rendez-vous est donné samedi 14 septembre à 11 h 30

CORRIDA FLEUVE

En 1984 sept grands toreros se présentaient au paseo : Curro Romero, Nimeño II, Rafael de Paula,  Curro Vasquez, Jose Mari Manzanares, Emilio Munoz, Curro Caro.A Nîmes, pour la Feria des Vendanges 2013, une nouvelle corrida fleuve est proposée avec : El Juli, José Mari Manzanares, Miguel Angel Perera, Alejandro Talavante, Jimenez Portes, Juan Leal.

El Juli et Jose Mari Manzanares (fils) sont des toreros de Nîmes. El Juli a reçu l’alternative en 1998. Il a un record de 38 paseos comme matador de toros, deux « seul contre six », et une multitude de mano a mano.Un très grand moment, un moment d’exception vendredi 13 septembre à 17 h 30.

 DES ANIMATIONS POUR TOUS

La Feria de Nîmes est une fête de grande renommée. Celle de Pentecôte attire plus d’un million de visiteurs, celle des vendanges un peu moins. Mais elle n’en reste pas moins un réel événement pour les petits et les grands, et pas seulement les passionnés de tauromachie…

La Pégoulade

Un franc succès chaque année.

A l’origine, en 1952, il s’agissait d’un défilé que le président du comité de la Feria, Jean Lauret, présentait ainsi : « Comment recréer à Nîmes l’allégresse des garçons au foulard rouge de la San Firmin de Pampelune avec des filles et des garçons de chez nous.”

La Pégoulade séduisit très vite les nîmois et les habitants des villages alentours. Elle devint pour eux un événement incontournable, celui marquant le début de la Feria.

Cette année pour la Pégoulade il y aura cinq chars représentant les merveilles de la Méditerranée : la pyramide de Khéops, le colosse de Rhodes…

La fête foraine

Installée cette année à la place des Carmes, les manèges et autres seront accessibles jusqu’à 2 heures du matin.

Des concerts gratuits

Jeudi, vendredi et samedi sur le parvis de la Maison Carrée des concerts seront donnés le soir.

Des bals et des bodegas 

Un peu partout dans la ville vous pourrez danser et vous y amuser.

Et tant d’autres choses qui font de la Feria des Vendanges 2013 un événement à ne pas manquer.

 

Pour plus de renseignements :

. le site des arènes : arenesdenimes.com

. le site de l’office de tourisme : ot-nimes.fr

. le site de la ville : nimes.fr

 

A propos Agence

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com