Le nouveau comics « Furious » aux éd.Glénat COMICS

Le nouveau comic book « Furious » de Bryan JL Glass et Victor Santos est arrivé aux éd.Glénat COMICS et ça va faire plus d’un heureux !

Ce premier tome intitulé « Star déchue » débute sur les chapeaux de roues, avec cette super-héroïne qui se prénomme           « La Vigie » se préparant devant son miroir. A peine à-t-elle eu le temps de sortir, quelle est interpellée par un code de police pour querelle domestique. La police, déjà sur les lieux, interpelle une femme qui s’est vraisemblablement faite battre par son mari, mais , « La Vigie » détecte une anomalie…. Elle fonce dans la maison où elle découvre les deux étudiants portés disparus dans un piteux état. Il n’en faut pas plus pour déchainer sa colère sur les ravisseurs, devant les policiers, mais aussi, devant la presse armée de caméras …… Ainsi commence l’histoire de cette super héroïne, protectrice des plus faibles, et pourtant, inquiétante pour tous, à cause de la fureur qui peut émaner d’elle ; elle se retrouve cataloguée et renommée :  « Furia » par les médias ….

furious comicsAvec ses rééditions traduites en français de « vrais » comics américains, la maison Glénat, Bryan JL Glass et Victor Santos nous régalent de leur nouvelle ligne ! « Mais qui sont ces gens ??? » me direz-vous ? Et bien, il va falloir vous habituer, on passe outre atlantique ! Bryan JL Glass, c’est le monsieur qui se colle au scénar, après avoir bossé sur des bouquins chez Marvel Comics (oui madame!) et Victor Santos c’est l’autre monsieur qui nous propose ses illus et qui a reçu un prix avec la BD « The Mice Templar ».

Cet épisode de « Furious » : Star déchue est le premier d’une série de cinq qui va s’avérer pleine d’énergie, de colère, de haine mais aussi de drame plus profond ! Pour l’héroïne, Cadence Lark, starlette avec ses faiblesses et ses déboires, « life is a bitch » (la vie est une salope) … Son passé tortueux et douloureux lui doit une haine profonde qu’elle doit exulter pour apprivoiser ses démons intérieurs, et surtout, acquérir ses supers pouvoirs, qui n’apparaissent que lorsque celle-ci se sent intérieurement détruite.

La question est : peut-on fuir son passé, ses erreurs, à la rage de ses coups de poings et parvient-on ainsi à assainir une ville de ses gros vilains ou à tuer son propre ennemi qui n’est autre que soi-même ??

Furious planche 1

Cette « fantasy urbaine » est un mélange de comics des années 60 : couleurs très vives, très kitch, et de trash : l’hémoglobine gicle un peu partout et la violence est présente! La super héroïne est pourtant plus humaine dans ces sentiments qu’on pourrait le croire ! De détestable, on arrive à la trouver attachante …

« Furious », n’a rien de nouveau au point de vu BD super héros, et malgré le scénario un peu léger, on a un premier tome qui « pulse », bouge et propose de nombreux flash-back afin de comprendre les motivations de notre chère et tendre Furia. Il vous poussera à la curiosité et l’envie de commencer la série.

A déconseiller aux initiés COMICS, et aux enfants de moins de 10 ans… Pour les autres, ce sera une série à ajouter à vos collections…

 

Date de sortie : 09 Juin 2015

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com