Accueil / Culture / Deux nouveaux albums pour la collection Mes premières histoires.

Deux nouveaux albums pour la collection Mes premières histoires.

trotte-souris-pere-castor-flammarionC’est aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, que sont parus, le 10 septembre 2014, les deux nouveaux albums de la tendre collections Mes premières histoires, Trotte souris et Pas dodo !

Trotte souris raconte l’histoire une souris qui se fait réveiller par une feuille qui tombe au sol, alors que dans toute la savane, il n’y a pas un bruit, puisque tout le monde fait la sieste. Effrayée, la petite souris sort de son trou et détale à toute allure. Elle réveille alors l’éléphant, qui prend peur aussitôt et s’enfuit en barrissant. Ces hurlements réveillent le rhinocéros mécontent qui va aussitôt avertir la girafe…

Ainsi de suite, toute la savane va être se réveiller et être au courant qu’il y a un zèbre, suivi d’un lion, suivi d’un hippopotame, suivi d’une girafe, suivie d’un rhinocéros, suivi d’un éléphant, qui a peur d’une souris… Une histoire au fil amusant, qui permet aux jeunes lecteurs de faire la connaissance des animaux de la savane, mais également d’aborder le thème de la peur, qui est parfois insignifiante, face à d’autres dangers réels, que l’on ne voit pas immédiatement.

pas-dodo-pere-castor-flammarionPas dodo ! est le récit d’un petit garçon nommé Lucas qui, à l’heure de la sieste, ne veut pas y aller tout de suite car il joue. Mais la maman revient un peu plus tard pour lui rappeler qu’il faut qu’il aille dormir avec son ours, mais là encore, le petit Lucas ne veut pas maintenant, car il dessine ! La maman insiste, et affirme qu’il doit se reposer, mais le petit Lucas n’est pas fatigué…

Sur la thématique de la sieste, l’histoire conte l’appréhension du coucher pour les enfants et les parents, un moment parfois difficile. Mais la douceur et la fermeté doit être mis en avant, afin que l’enfant se sent respecté, et accepte le fait que la sieste est un moment important pour son bien-être.

Les deux nouveaux albums, Trotte souris et Pas dodo !, offrent des histoires amusantes, distrayantes et éducatives pour les jeunes lecteurs qui découvrent le monde dans lequel ils évoluent, avec ses règles, ses peurs…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Timoté et ses émotions

Timoté et ses émotions est un nouvel album dans lequel, les jeunes lecteurs vont pouvoir ...

Lire les articles précédents :
Mondiaux de GAM : Equipe de France 11ème

Les espoirs tricolores se sont portés aujourd'hui sur les épaules de l'équipe masculine de Gymnastique ...

Les feux d’artifice, le nouvel album de Calogero.

Depuis l’Embellie, en 2009, Calogero transitait entre ses tubes versions symphoniques et le groupe Circus, enfin ...

The Color Run 2° édition à Marseille

La seconde édition de The Color Run by Lipton Ice Tea qui s'est tenue cet ...

Fermer