creative writing online teaching jobs du creative writing bullying description creative writing homework hurt or help how to say do your homework in sign language best essay writing service in us

Deux nouveaux tomes pour Pouss’ de Bamboo.

COUV PETIT GARCON LOUP.inddParus le 2 avril 2014, aux éditions Bamboo, Le petit garçon qui criait au loup et La Belle et la Bête, viennent compléter la collection Pouss’ de Bamboo, des livres à la couverture molletonnée, qui revisitent, pour les jeunes lecteurs les contes traditionnels et populaires.

Comme pour tous les ouvrages de la collection, ces deux nouveaux tomes revisitent et présentent deux contes, dans une bande dessinée sans texte, ni parole à lire, afin que les plus petits puissent comprendre l’histoire et morale, à travers des cases et planches travaillées. Le petit garçon qui criait au loup, reprend le conte du jeune gamin qui gardait mes moutons dans la montagne et pour s’amuser il criait au loup afin que les villageois viennent à son secours, mais à force d’embêter les villageois pour rien et de se moquer d’eux, le sort risque de se retourner contre lui… Dans la Belle et la Bête, Belle, jeune femme au cœur pur, demande au bourreau de son père, une bête, de prendre sa place afin de le sauver. Dans un beau château, elle est prisonnière loin de sa famille, elle va y apprendre à vivre et connaître la Bête…

Les livres sont toujours aussi bien faits et pensés, en effet l’histoire reprise en bande dessinée est compréhensible, sans aucun texte, et où les paroles sont également dessinées. Un réel travail pour le dessin afin que les plus jeunes lecteurs puissent comprendre au premier regard, l’histoire qui se trame devant leurs yeux.COUV BELLE ET LA BETE.indd A la fin de la bande dessinée, quelques croquis invitent l’enfant à dessiner les personnages principaux du conte, les expressions de leurs visages… Enfin, l’histoire est définie, également en texte, afin que l’enfant puisse l’écouter le soir, racontée par ses parents où la lire plus tard, lorsqu’il sera un peu plus grand…Les dessins de Domas et Dawid sont plaisants, ronds, simples, très expressifs et travaillés pour les jeunes lecteurs.

Le petit garçon qui criait au loup et La Belle et la Bête sont deux contes revisités par Hélène Beney, pour la collection Pouss’ de Bamboo qui permet, grâce à une bande dessinée simplifiée, et qu’illustrée, de se faire comprendre des plus jeunes lecteurs.

Egalement chez Pouss’ de Bamboo :

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-cour-des-miracles-troisieme-livre-crepuscule-des-miracles-soleil

La cour des miracles – Le troisième, Le crépuscule des miracles

La trilogie La cour des miracles se conclut avec ce troisième livre, Le crépuscule des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com