Accueil / Culture / Littérature / BD / Nouvelle série aux éditions Soleil : Les Aventuriers de la Mer.

Nouvelle série aux éditions Soleil : Les Aventuriers de la Mer.

les-aventuriers-de-la-mer-vivacia-soleilUne nouvelle série vient de paraître aux éditions Soleil, ce 12 Juin 2013, une adaptation du best-seller « Les Aventuriers de la Mer » de Robin Hobb, par Audrey Alwett pour le scénario et Daniela Dimat pour le dessin. Ce premier tome intitulé Vivacia, embarque le lecteur dans une histoire familiale et fantastique.

En mer, à bord d’un bateau, et plus justement d’une vivenef, Vivacia, une jeune femme, Althéa s’énerve seule et à haute voix, dans la cale arrière, contre son capitaine qui ne sait pas arrimer correctement des tonneaux. Au même moment, un jeune moussaillon rejoint Althéa afin de lui dire que le capitaine, Kyle, souhaite la voir tout de suite. Une dispute éclate entre la jeune femme et le capitaine qui accepte mal que cette dernière repasse derrière lui pour le travail, ainsi que ses paroles qui le ridiculise devant les matelots. Cette altercation finie par une gifle donnée à Althéa par le capitaine qui la consigne dans sa cabine jusqu’à leur arrivée à Terrilville. Mystifiée la jeune femme repart, sur son passage, Brashen, lui demande si elle va bien…

les-aventuriers-de-la-mer-vivacia-soleil-extrait

Ce premier tome pose les différents personnages, leurs caractères et leurs relations, l’intrigue se développe tranquillement autour d’eux, et de leur histoire familiale. En effet le bateau vivant, la vivenef, Vivacia, devrait revenir à la jeune Althéa, lors de la mort de son père, mais celui-ci change d’avis, et l’offre à son autre fille, Keffria, mariée au tyrannique capitaine Kyle, qui semble vouloir s’approprier tout ce qui appartient à cette famille. Le fantastique apparaît peu au début du récit d’Audrey Alwett, le lecteur peut voir une planche avec des serpents des mers, qui se parlent entre eux, la vivenef se réveille que tardivement et prend peu la parole. Mais une autre affaire retient également l’attention… Le trait de Daniela Dimat est très travaillé, précis, élégant, les planches sont jolies.

Ce premier volume annonce des orages pour le second qui devrait embarquer le lecteur en mer, avec un peu plus d’aventures, de rebondissements et de fantastique, espérons-le.

A propos celine.durindel

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les nouveautés Wii U et 3DS

Quelques jours après la fin de l’E3 qui s’est tenu à Los Angeles, Nintendo nous ...

Location de voiture 1 € c’est avec LuckyLoc

LuckyLoc a été fondée en 2012 par deux passionnés du monde de l'automobile.Après un voyage ...

Deux Championnats d’Europe de badminton en France !

Au terme de plusieurs mois de négociation avec la fédération européenne de badminton (Badminton Europe), ...

Fermer