Accueil / Auto-Moto / Nouvelle ŠKODA Octavia, une classe à part !

Nouvelle ŠKODA Octavia, une classe à part !

Skoda Octavia représente l’icône de la gamme et tout le savoir faire de Skoda , découvrons alors la nouvelle ŠKODA Octavia  qui est encore meilleur , 3 ° génération. La nouvelle Octavia va au-delà des espérances. Une classe à part  ?

La nouvelle Skoda Octavia
La nouvelle Skoda Octavia

D’une manière générale, la ŠKODA Octavia a toujours su offrir ce petit « truc » en plus. Cela se voit dans l’espace intérieur généreux offert par la voiture, mais également dans la rencontre entre le design élégant de la berline et les avantages d’une voiture à hayon. Du jamais vu dans cette catégorie. La nouvelle génération confirme cette singularité : « la nouvelle Octavia nous prouve qu’elle suit le chemin tracé par les générations précédentes. C’est une berline compacte équipée d’une technologie digne d’une familiale. C’est la voiture idéale des conducteurs exigeants qui attendent de la nouvelle génération une qualité irréprochable. Il s’agit de notre meilleur atout, » explique Frank Welsch, membre du directoire ŠKODA en charge du développement technique.

Un espace intérieur inégalé, des fonctionnalités optimales

La nouvelle ŠKODA Octavia est une référence dans sa catégorie, notamment quant à l’espace intérieur offert. « Les occupants de la nouvelle Octavia bénéficient de plus d’espace, ce qui ne se retrouve que dans des véhicules de catégories supérieures, » explique M. Welsch. Aucune autre berline compacte n’offre autant d’espace intérieur dans l’habitacle (1 782 mm), d’espace aux genoux (73 mm) et de garde au toit à l’arrière (980 mm). Le volume du coffre, avec 590 litres, se hisse lui aussi en référence de sa catégorie. Les autres dimensions de l’habitacle ont également été largement revues depuis la deuxième génération d’Octavia : + 8 mm d’aisance à la tête, + 39 mm de largeur mesurée aux coudes à l’avant, + 26 mm de largeur aux coudes à l’arrière.

Nouvelle Octavia version combi
Nouvelle Octavia version combi

Une design frais, équilibré et intemporel : un modèle d’élégance

La nouvelle ŠKODA Octavia n’est pas seulement plus spacieuse et fonctionnelle. Son design attire l’œil. Le responsable design de ŠKODA, Jozef Kabaň, et son équipe ont revu la conception du véhicule de la tête aux pieds, suscitant ainsi l’émotion au premier regard. La ŠKODA Octavia n’est jamais apparue aussi dynamique, aussi intemporelle et aussi élégante, tout en affichant une esthétique raffinée : cette troisième génération sera un bestseller. « Chaque ligne, chaque courbe s’inspire de l’amour de la précision et du détail. La nouvelle Octavia sera une silhouette incontournable du paysage automobile, » se félicite M. Welsch.

Nouvelle Octavia Interieur
Nouvelle Octavia version Interieur

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pourquoi choisir un mandataire auto approuvé ?

Acquérir une voiture neuve peut constituer un projet assez coûteux pour certaines familles. Les procédures ...

Lire les articles précédents :
Festival des Vieilles Charrue : Demandez le programme

La programmation du festival des Vieilles Charrue menée depuis peu par le nouveau directeur général ...

29ème édition des Francofolies fait la part belle aux artistes féminines

La 29ème édition des Francofolies fait la part belle aux artistes féminines qu’elles soient confirmées, ...

Dans mon panier, une nouvelle collection de First Editions.

En effet, depuis le 25 avril 2013, sont parus trois nouveaux ouvrages culinaires sous la nouvelle ...

Fermer